BesAC : saison terminée pour Weber

Publié le 18/11/2015 - 10:41
Mis à jour le 18/11/2015 - 10:56

Gravement blessé au genou droit lors de la prolongation gagnante contre Pont de Cheruy, le 7 novembre dernier, David Weber savait qu’il n’était pas près de retrouver ses coéquipiers sur le terrain. Par ailleurs le match au Wosb qui devait se jouer samedi dernier pour le compte de la 8e journée se jouera finalement le 19 décembre 2015. 

 ©
©

BASKET – Nationale 2

L’IRM passée ce lundi 16 novembre 2015 au matin et la visite chez le chirurgien mardi n’ont fait que confirmer ce qui paraissait une évidence, à savoir la rupture des ligaments externes, avec en prime des lésions méniscales. La totale ! D’ores et déjà, une opération est programmée le 10 décembre.

Si l’on considère que ce genre d’opération nécessite ensuite et en moyenne six mois de récupération et de rééducation, on peut donc affirmer que la saison de David Weber est terminée. Une très mauvaise nouvelle d’abord pour le meneur bisontin à titre personnel, mais aussi pour le BesAC surtout quand on sait combien David pesait sur le jeu du BesAC.

Pour cette longue traversée du désert, on ne peut que souhaiter bon courage à David qui, malgré sa blessure, reste au contact de ses coéquipiers lors des entrainements quotidiens.

 Report : le BesAC au WOSB samedi

On le sait, le match initialement prévu samedi 14 novembre au WOSB dans le cadre de la 8e journée de Nationale 2, a été reporté. La FFBB avait en effet décidé de remettre tous les matches de basket en France et Outre-Mer, après les attentats meurtriers perpétrés à Paris le vendredi 13 novembre.

Ainsi la FFBB voulait s’associer aux trois journées de deuil national décrété par le Président de la République.,

Alors que cette 8e journée comme le reste des matches reportés en France, a été reprogrammée le 19 décembre, les deux clubs, le WOSB et le BesAC se sont, eux, mis d’accord pour organiser leur confrontation aller, dès ce samedi 21 novembre à 20 heures, dans le nord-Alsace.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.77
couvert
le 16/06 à 6h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %