Des voyages dans le temps, des balades au fil de l’eau, de l’art et de l’air au cœur de Battant, Besançon night and day et enfin une ville à boire et à manger : voilà pour Le Guide du Routard les 5 bonnes raisons de venir passer un week-end à Besançon.
Dans un article paru sur son site internet le 13 décembre dernier, le Routard vante la belle capitale comtoise. Les commerçants du centre-ville sont mis à l’honneur, la grande rue, le marché, le nouveau centre commercial Passages Pasteur, ainsi que les incontournables Musée du Temps, Cité des Arts et Citadelle.
La boucle du Doubs devrait également séduire les visiteurs, en bateau, à pied ou à vélo sur les rives, d’après le Routard, qui cite également 2 rendez-vous gourmands sur le Doubs : le Chaland et le Balane.
Le quartier populaire et historique de Battant y est décrit pour son originalité. On y parle du Pont, du marquis Jouffroy d’Abbans ou encore de l’église de la Madeleine. Mais aussi de 3 coups de cœur : Bien urbain, et l’art dans la rue ; le Marulaz, bar mythique de quartier ; et les ateliers Zone-Art dans la cour du Champagney.
La Rodia, Chez Bon, Café Café, Bistrot Rétro, La Pension, 1802, Les Zinzins du Vin, la pâtisserie Xavier Brignon y figurent aussi. Et puisque c’est de saison, le Routard a pensé à faire un petit zoom sur les animations de Noël proposées par la Ville de Besançon.
Pour lire l'article : "Besançon, 5 raisons d'y aller"