Besançon : du wifi libre dans les rues du centre-ville

Publié le 31/08/2019 - 17:30
Mis à jour le 31/08/2019 - 16:56

Le Grand Besançon a installé presque trente bornes wifi au cœur de la ville. Le principe ? Offrir du wifi libre aux Bisontins et touristes de passage dans la Boucle…

 ©
©

26 bornes wifi ont été installées ces dernières semaines d'été 2019. 20 sont déjà en fonctionnement, 6 autres vont émettre rapidement. Et d’autres devraient arriver d’ici la fin de l’année.

Elles se trouvent « dans tout le secteur du cœur de ville, dans les endroits de passage stratégiques et jusqu’à Battant » explique Pascal Schultz, chargé de projets attractivité et rayonnement au Grand Besançon Métropole. « Sans oublier trois secteurs périphériques : Viotte, la Rodia et la City. »

Comment se connecter au wifi gratuit ?

Pour y avoir accès, rien de plus simple : on active la recherche wifi, on sélectionne le réseau "VISITER BESANCON", on accepte les conditions d’utilisation et voilà. On a accès à internet et ses services. Basique. Simple.

Pourquoi des bornes wifi ?

Ces bornes ont été installées dans le cadre du programme « action cœur de ville », convention signée le 18 octobre 2018. Parmi les 47 actions visant à « redynamiser le centre-ville », celle-ci : le déploiement du wifi libre.

« Ça permet aux Bisontins d’avoir une connexion gratuite en centre-ville mais aussi aux touristes, qui peuvent plus facilement se repérer et visiter Besançon » défend Pascal Schultz.

« Et les bornes ont été placées stratégiquement, pour que le signal ne rencontre pas trop d’obstacles et soit assez forte pour avoir une bonne connexion. »

Faites donc le test dans la Boucle et redites-nous : trouvez-vous facilement le signal et si oui, la connexion est-elle bonne ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 01/12 à 00h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %