Besançon : E. Alauzet démissionne du conseil municipal, Karima Rochdi devient chef du groupe LREM

Publié le 14/09/2020 - 15:38
Mis à jour le 14/09/2020 - 16:55

Suite à la démission d’Eric Alauzet, les élus du groupe LREM – MoDem – MEI du conseil municipal de Besançon ont nommé à la présidence du groupe Karima Rochdi. Par ailleurs, c’est Agnès Martin qui, dès ce lundi soir, sera la quatrième membre du groupe.

Les objectifs du groupe dans sa nouvelle composition s’inscrivent "dans la continuité de leur engagement auprès des Bisontines et Bisontins", est-il précisé dans un communiqué. Leurs préoccupations et leurs priorités sont celles du groupe :

  • L’éducation et la sécurité "comme priorités absolue" : "Donner un cadre propice à l’épanouissement et à l’émancipation de nos enfants durant l’ensemble de leur parcours, en facilitant le quotidien des familles. Cela passe par la rénovation des écoles, l’accès à la restauration scolaire pour tous. Et parallèlement, renforcer l’éducation à la citoyenneté, aux valeurs de la République et au respect mutuel pour garantir la sécurité la paix sociale partout et à toute heure. A ce sujet, le groupe se félicite que l’effort déployés depuis de plusieurs mois par les uns et les autres aient conduit le Gouvernement à renforcer les effectifs de la police nationale à Besançon. Pour autant, la Ville ne doit pas se défausser de ses responsabilités comme le fait trop souvent madame Vignot."
  • L’Economie "comme condition de l’emploi" : "Soutenir l’économie locale autant que nécessaire dans le cadre du plan de relance et de transformation inédit lancé par le Gouvernement afin de faire face aux difficultés liées à la crise sanitaire, en portant une ambition pour les entreprises et les commerces de notre territoire."
  • L’Ecologie "comme fil rouge/vert" : "Le groupe veillera à ce que Besançon ne devienne pas un laboratoire de l’idéologie décroissante et culpabilisante de Madame la Maire EELV et de certains de ses proches. Les élus du groupe seront attentifs en outre à ce que les dérives idéologiques, observées par exemple à Rennes ou Lyon avec le refus d’accueillir le Tour de France, ou à Bordeaux avec le rejet puéril de la tradition du sapin (« mort ») de Noël, ne se dupliquent pas dans notre ville. En particulier, pour les déplacements quotidiens des habitants, le groupe souhaite une aide financière à l’acquisition de vélo électriques et un renforcement du service de transports collectifs dans les quartiers, projet compromis par une éventuelle gratuité même partielle."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.48
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %