Besançon : elle dit à la police avoir reçu une gifle de son fils et revient sur ses propos 

Publié le 26/07/2023 - 17:38
Mis à jour le 26/07/2023 - 16:27

Des policiers nationaux ont été envoyés rue du professeur Haag à Besançon lundi 24 juillet peu avant 9h00 suite à une altercation entre une mère et son fils de 44 ans.

Police nationale. © D Poirier
Police nationale. © D Poirier

Sur place, les policiers ont rencontré la victime âgée de 71 ans qui leur a expliqué avoir reçu une claque au visage de la part de son fils à qui elle aurait refusé de donné de l’argent. Elle leur a également indiqué que ce genre de fait était récurrent et a souhaité déposé plainte. 

L’auteur présumé a été interpellé et placé en garde à vue différée, ce dernier présentant un taux d’alcoolémie s’élevant à 2,74g d’alcool par litre de sang.

La mère a déposé plainte, mais a refusé de se rendre à l’institut de médecine légale afin de déterminer une éventuelle interruption temporaire de travail. Lors de son audition, cette dernière est cependant restée évasive sur les faits relatés et a reconnu avoir quelque peu exagéré ses propos, aucune acte de violence n’ayant été commis par son fils. Elle a expliqué avoir une relation conflictuelle avec lui et a souhaité qu’il quitte son domicile.

Le mis en cause présumé quant à lui ne se souvenait pas des évènements relatés en raison de sa forte alcoolisation, mais a confirmé une relation difficile avec sa mère depuis toujours et souffrir de cette situation. 

Une ordonnance pénale sera délivrée en septembre 2023.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.66
légère pluie
le 09/01 à 18h00
Vent
6.24 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
85 %