Besançon fait du tri en centre-ville

Publié le 26/06/2013 - 16:19
Mis à jour le 26/06/2013 - 16:19

La Municipalité, attachée à l’idée d’une ville propre, a mis en place ce mercredi 26 juin, quatre corbeilles de tri sélectif dans l’hyper-centre.

 ©
©

Eco-responsable

"Ces quatre premières installations en centre-ville auront valeur de test", prévient la ville dans un communiqué. Les habitants sont invités à y déposer les emballages métalliques (acier - aluminium), les bouteilles, bidons et flacons en plastique, les cartons, cardonnettes, briques alimentaires ainsi que les papiers, journaux, magazines, prospectus.

Emplacement des poubelles

  • place Pasteur : Angle rue Luc Breton – Grande Rue
  • place du Huit Septembre : Angle rue Jean-Jacques Rousseau – Grande Rue
  • Marché Beaux-arts : Angle passage Pierre-Adrien Paris – Espace George et Adèle Besson
  • Médiathèque Pierre Bayle : Esplanade Albert-Maxime Kohler (27 rue de la République)

La direction voirie et propreté, en charge de la collecte des corbeilles, en fera un bilan afin d’évaluer la réalité du tri. Si les résultats s'avèrent satisfaisants, de nouvelles poubelles pourraient être installées. "Ces corbeilles de tri n’ont [toutefois] pas vocation à remplacer les containers des particuliers et professionnels ni les point d’apports volontaires, mais sont destinées aux visiteurs du centre-ville", ajoute la ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.24
légère pluie
le 14/09 à 09h00
Vent
3.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %