Besançon : il nie avoir conduit sans permis et pris la fuite malgré toutes les preuves 

Publié le 27/07/2023 - 08:53
Mis à jour le 27/07/2023 - 08:33

Dans le cadre d’un contrôle routier rue Jean Wyrsch à Besançon le 25 juillet vers 18h40, les policiers municipaux ont constaté qu’un conducteur avait grillé un feu rouge à l’intersection de la rue Violet.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les agents décident de contrôler ce véhicule mais le conducteur refuse d’obtempérer jusqu’à la rue Thiébaud. Finalement, les policiers municipaux parviennent à interpeller le conducteur du véhicule. Au commissariat, après vérifications, ils découvrent que cet individu fait l’objet d’une mesure d’annulation judiciaire de son permis de conduire. De plus, il a en sa possession un morceau de résine de cannabis de 4,10 g. Il est alors placé en garde à vue.

Lors de son audition, l’homme de 28 ans n’a pas reconnu les faits qui lui étaient reprochés en expliquant qu’il ne conduisait pas le véhicule et que la personne qui était au volant avait pris la fuite à la vue des policiers, sans dévoiler son identité. L’exploitation des enregistrements de vidéosurveillance de la Ville de Besançon a permis de confondre le mis en cause présumé par sa tenue vestimentaire et de confirmer qu’il conduisait bel et bien la voiture. Pour autant, il n’a pas reconnu les faits.

Sur sa consommation de drogue, il a déclaré être un consommateur régulier et avoir acheté sa résine de cannabis dans le quartier Planoise sans d’autres détails.

Sa garde à vue est prolongée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
pluie modérée
le 24/11 à 12h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %