Besançon : il nie avoir conduit sans permis et pris la fuite malgré toutes les preuves 

Publié le 27/07/2023 - 08:53
Mis à jour le 27/07/2023 - 08:33

Dans le cadre d’un contrôle routier rue Jean Wyrsch à Besançon le 25 juillet vers 18h40, les policiers municipaux ont constaté qu’un conducteur avait grillé un feu rouge à l’intersection de la rue Violet.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les agents décident de contrôler ce véhicule mais le conducteur refuse d’obtempérer jusqu’à la rue Thiébaud. Finalement, les policiers municipaux parviennent à interpeller le conducteur du véhicule. Au commissariat, après vérifications, ils découvrent que cet individu fait l’objet d’une mesure d’annulation judiciaire de son permis de conduire. De plus, il a en sa possession un morceau de résine de cannabis de 4,10 g. Il est alors placé en garde à vue.

Lors de son audition, l’homme de 28 ans n’a pas reconnu les faits qui lui étaient reprochés en expliquant qu’il ne conduisait pas le véhicule et que la personne qui était au volant avait pris la fuite à la vue des policiers, sans dévoiler son identité. L’exploitation des enregistrements de vidéosurveillance de la Ville de Besançon a permis de confondre le mis en cause présumé par sa tenue vestimentaire et de confirmer qu’il conduisait bel et bien la voiture. Pour autant, il n’a pas reconnu les faits.

Sur sa consommation de drogue, il a déclaré être un consommateur régulier et avoir acheté sa résine de cannabis dans le quartier Planoise sans d’autres détails.

Sa garde à vue est prolongée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.54
couvert
le 08/12 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %