Besançon : ivre et en possession de stupéfiants, il refuse de se soumettre au test des policiers

Publié le 20/02/2025 - 17:00
Mis à jour le 20/02/2025 - 16:54

Ce 19 février 2025, un homme de 34 ans a été interpellé par les forces de l'ordre rue de Vesoul à Besançon. Ivre, il a refusé de se soumettre au test de stupéfiants.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Peu après minuit, un équipage de police en patrouille rue de Vesoul a remarqué un automobiliste qui semblait s'endormir alors qu'il était à l'arrêt au feu rouge.

Voyant le véhicule redémarrer, les forces de l'ordre ont décidé de l'arrêter pour procéder à un contrôle. Manifestement en état d'ivresse, le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Sa fouille a révélé qu'il était en possession d'un sachet contenant vraisemblablement de la cocaïne. Suite à cela, l'individu a refusé de se soumettre aux analyses et examens en vue de prouver sa conduite sous l'emprise de stupéfiants.

Le mis en cause a ensuite avoué avoir "consommé de l’alcool lors d’une soirée festive entre amis" en précisant être consommateur régulier de cocaïne.

Les analyses ont confirmé que la poudre blanche présente dans le sachet était bien de la cocaïne. Il en contenait 0,8 g.

Remis en liberté à l'issue de l'enquête, l'homme de 34 ans a alors reçu une notification pour comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.1
ciel dégagé
le 01/05 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
41 %