Besançon : la charismatique organisatrice du salon Micronora Michèle Blondeau, prend sa retraite

Publié le 11/01/2019 - 17:26
Mis à jour le 11/01/2019 - 17:26

Dans un communiqué de vendredi 11 janvier 2019, Michèle Blondeau, ancienne rédactrice en chef de la revue Micronora Informations et organisatrice du salon Micronora à Besançon, annonce son départ en retraite.

Michèle Blondeau, Directeur général de Micronora ©DR ©
Michèle Blondeau, Directeur général de Micronora ©DR ©

"Après 37 ans au service de Micronora, (de 1981 à 2001 rédactrice en chef de la revue Micronora Informations / de 1994 à 2018 organisation du salon) dont 24 années d’engagement sans faille pour développer le salon Micronora, j’ai pris la décision d’arrêter ma mission le vendredi 11 janvier 2019", déclare Michèle Blondeau.

Elle ajoute : "J’ai mis toute mon énergie au cours de ces 13 éditions pour faire de ce salon, le rendez-vous d’un savoir-faire si particulier que sont les microtechniques. Une vraie passion !"

"Le rayonnement de ce salon en France et à l’International, l’attachement des industriels à ce salon, l’engagement d’une ville, Besançon, et d’une région, la Franche-Comté, le maintien de ce modèle si particulier (par les industriels pour les industriels) ; tels sont les points forts de Micronora que je suis fière d’avoir portés durant toutes ces années", se réjouit-elle.

Michèle Blondeau explique qu'un nouveau chapitre s’ouvre pour Micronora. "Dorénavant, son avenir est entre les mains de mon ancien bras droit, Sandra Liardon."

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Tempête Benjamin : 7.000 clients impactés en Franche-Comté

Des vents violents ont traversé la France dans la nuit du 22 et 23 octobre 2025 impactant aussi la Franche-Comté. Le réseau de distribution électrique fait face à des rafales d’environ 100 km/h qui ont provoqué des chutes d’arbres ou de branches sur les câbles. À midi, Enedis répertoriait 7.000 clients sans électricité en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 06/11 à 09h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
67 %