Besançon : "La digitalisation des commerces n'est pas dans leur ADN !" selon le président de l'Union des commerçants

Publié le 20/11/2020 - 15:31
Mis à jour le 20/11/2020 - 16:52

Nous avons rencontré Serge Couësmes, président de l'Union des commerçants de Besançon vendredi 20 novembre pour parler du commerce au centre-ville, mais aussi du Black Friday et d'une possible réouverture des commerces le 27 novembre…

On peut s'en douter, le moral des commerçantes et des commerçants à Besançon comme partout en France n'est pas au beau fixe alors q'un deuxième confinement se déroule depuis le 30 octobre dernier sans en connaître la fin. La date du 27 novembre pourrait malgré tout être le jour réouverture des commerces (hors restaurants, bars, cafés, dscothèques), mais rien n'est encore joué avant l'allocution du président de la République en milieu de semaine prochaine.

Avec Serge Couësmes, président de l'Union des commerçants, nous abordons le sujet d'un Black Friday reporté et d'Amazon, la digitalisation des commerces, l'ouverture des magasins tous les dimanches jusqu'à la fin de l'année et l'avenir des commerces du centre-ville de Besançon. En fin d'interview, le président de l'UCB livre un message aux habitants de Besançon et du Grand Besançon…

L'opération "Le clic utile pour sauver nos commerces"

Grand Besançon Métropole et la Ville de Besançon lancent l'opération "Le clic utile pour sauver nos commerces", en partenariat avec l'Office du Commerce et de l'Artisanat, l'Union des Commerçants de Besançon et l’association La Pive. En quoi ça consiste ?

Cette opération permet de soutenir les commerces de Besançon et du Grand Besançon en trois clics :

le clic "info" : pour accéder à la liste des commerces ouverts et ceux qui proposent de nouveaux services (livraison, click and collect...). Durant le confinement, on peut donc toujours choisir de consommer local sur www.commercants-besancon.com

le clic "utile et citoyen" : pour commander dès à présent des bons d’achat sur le site www.besanconandco.com. Ces bons seront valables dans les commerces dès leur réouverture. Chaque commande de bons d’achats permet en outre de recevoir une carte à gratter pour gagner de nombreux lots.

le clic "gagnant" : pour tenter de remporter des chèques cadeaux "Boostez vos commerces" d’une valeur de 50 €, mis en jeu sur les médias partenaires dès la semaine prochaine.
Plus d’infos sur 
www.besanconandco.com

Pour cette nouvelle opération, le Grand Besançon et la Ville de Besançon mobilisent 240 000 €.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

"La Fabrique 4.0" : une unité mobile de formation aux métiers de l'Industrie

Opérationnelle depuis ce mois de novembre, la Fabrique4.0 est un camion aménagé qui  forme actuellement dix demandeurs d’emploi à la conduite d’installation de production. À partir de 2021, l’unité mobile prendra la route pour aller à la rencontre des jeunes dans les collèges et lycées de la région. Une quarantaine de dates sont programmés

Grupo Antolin Besançon réimplante ses activités sur Témis

Fournisseur à l'échelle mondiale de systèmes d’éclairage pour les constructeurs et équipementiers automobiles, le groupe Antolin - présent depuis 2012 à Besançon - à décidé de construire son usine 4.0 de plus de 21.000 m2 sur le technopole Témis à Besançon entre la rue Mantion et la Rocade. La livraison du bâtiment est programmée pour le printemps 2022.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Sondage – Comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ?

Cette année, la fête de Noël se déroulera dans un contexte particulier de crise sanitaire, économique et sociale. Les Françaises et les Français ont-ils cœur à faire la fête (avec les gestes barrières) et décorer leur intérieur d'un sapin de Noël ? Et vous, comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ? C'est notre sondage de la semaine…

Boost’ ton projet avec le Crédit agricole Franche-Comté : découvrez Joris Royet et son ami Ilyès Ghouil !

PUBLI-INFO • Joris Royet est l’un des trois lauréats de la première édition du concours Boost’ ton projet organisé par le Crédit agricole Franche-Comté à destination des jeunes francs-comtois, grâce à au projet qu'il partage avec son ami Ilyès Ghouil "Météo Franc-Comtoise". Portrait.

Classes de découverte : un fonds d’urgence débloqué, les candidatures sont ouvertes

Afin d'aider financièrement les structures en lien avec les classes découvertes et colonies de vacances, le gouvernement annoncé ce mois de novembre 2020 qu'il débloque un fonds d’urgence de 15 millions d’euros. Les dossiers sont à envoyer avant le 18 décembre, pour des aides versées d’ici au 15 janvier 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.18
ciel dégagé
le 24/11 à 6h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
98 %

Sondage