Besançon : la police interpelle un jeune de 14 ans en flagrant délit de trafic de drogue

Publié le 13/06/2025 - 14:00
Mis à jour le 13/06/2025 - 09:39

Les policiers de la Brigade spécialisée de terrain de Besançon ont observé, mardi 11 juin 2025, aux alentours de 15h45, un point de deal actif au centre commercial Île-de-France, situé dans le quartier de Planoise. Un individu a été vu en train d’échanger à plusieurs reprises de la résine de cannabis contre de l’argent liquide avec différents clients.

Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro
Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro

Plus tard dans l'après-midi, les effectifs ont croisé cet individu et ont procédé à son interpellation. Il s’agissait d’un adolescent âgé de 14 ans. Il a immédiatement été placé en garde à vue. Lors de la fouille, les policiers ont saisi 9 grammes de résine de cannabis ainsi qu’une somme de 50 euros en numéraire.

Au cours de son audition, le mineur a reconnu avoir commencé à vendre des stupéfiants quatre jours plus tôt, dans le secteur Île-de-France, afin de se faire "un peu d’argent”, rapporte la police. La garde à vue a pris fin le 12 juin 2025 en fin de journée. Le jeune mis en cause a été convoqué par officier de police judiciaire devant le juge des enfants. Il devra comparaître début juillet 2025 pour répondre de ses actes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

L’homme retrouvé dans la forêt de Chailluz est bien Damien Defontaine

Les sapeurs-pompiers du Doubs avaient appelé mardi 29 juillet vers 15h15 pour une personne retrouvée pendue dans la forêt de Chailluz à Besançon. Margaret Parietti, vice-procureure de la République, confirme ce jeudi qu’il s’agit bien de Damien Defontaine, porté disparu depuis le 12 juillet dernier.

Besançon : la Ville porte plainte après le remplacement du drapeau ukrainien par le drapeau bisontin

MISE À JOUR • Un changement a été constaté mardi soir sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon par une journaliste de maCommune.info, où le drapeau ukrainien a été remplacé par le drapeau de Besançon et volé. Informée par notre rédaction, la municipalité s’en est rendue compte et a réagi dès ce mercredi matin en annonçant son intention de porter plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
nuageux
le 31/07 à 15h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
60 %