Besançon : le 25 novembre, le musée des beaux-arts sera orange. Pourquoi ?

Publié le 26/10/2021 - 17:52
Mis à jour le 01/11/2021 - 13:49

Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon sera éclairé en orange le 25 novembre 2021. Pourquoi ? La ville de Besançon se joint au Club Soroptimist International de Besançon et se mobilise pour mettre en lumière ce lieu central de la ville et ainsi lutter contre les violences faites aux femmes.

 © Geralt-Pixabay
© Geralt-Pixabay

La campagne "Oranger le monde", est la couleur utilisée comme symbole "d’un avenir meilleur sans violence". Les membres du Club Soroptimist International de Besançon participent à cette campagne de sensibilisation en faisant illuminer les monuments et les bâtiments public en orange, en portant des vêtements ou des accessoires de couleur orange et en organisant des évènements dont une projection...

Une soirée projection le 22 novembre

Le 25 novembre sera la journée Internationale des Nations unies pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. Pendant les 16 jours suivants, jusqu’au 10 décembre, la journée internationale des Droits de l’Homme fixée par les Nations unies, les ONGs et les femmes du monde attirent l’attention sur cette violation des droits humains. Dans ce cadre, le Club Soroptimist International de Besançon organise à l'occasion du centenaire du Soroptimist International et de la campagne "Oranger le monde" sa soirée cinéma.

La projection se déroulera lundi 22 novembre 2021 à 20h00, au cinéma Mégarama Beaux-Arts. Trois intervenantes du palais de justice de Besançon seront présentes pour un débat après la projection. La soirée sera clôturée par un verre de l'amitié Soroptimist, afin d'échanger sur le film et notre association bisontine.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

« Évasion d’un détenu dangereux d’une maison d’arrêt » : exercice de sécurité pour les élèves de l’académie de Besançon

De façon régulière, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de l’académie de Besançon sont confrontés à un exercice académique d’entrainement au risque attentat-intrusion. Un nouvel exercice a été déclenché ce jeudi 2 décembre à 9 h 52 afin de tester la chaine d’alerte entre les structures scolaires, les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) et le rectorat.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.3
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %

Sondage