Besançon : le 25 novembre, le musée des beaux-arts sera orange. Pourquoi ?

Publié le 26/10/2021 - 17:52
Mis à jour le 01/11/2021 - 13:49

Le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon sera éclairé en orange le 25 novembre 2021. Pourquoi ? La ville de Besançon se joint au Club Soroptimist International de Besançon et se mobilise pour mettre en lumière ce lieu central de la ville et ainsi lutter contre les violences faites aux femmes.

 © Geralt-Pixabay
© Geralt-Pixabay

La campagne "Oranger le monde", est la couleur utilisée comme symbole "d’un avenir meilleur sans violence". Les membres du Club Soroptimist International de Besançon participent à cette campagne de sensibilisation en faisant illuminer les monuments et les bâtiments public en orange, en portant des vêtements ou des accessoires de couleur orange et en organisant des évènements dont une projection...

Une soirée projection le 22 novembre

Le 25 novembre sera la journée Internationale des Nations unies pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. Pendant les 16 jours suivants, jusqu’au 10 décembre, la journée internationale des Droits de l’Homme fixée par les Nations unies, les ONGs et les femmes du monde attirent l’attention sur cette violation des droits humains. Dans ce cadre, le Club Soroptimist International de Besançon organise à l'occasion du centenaire du Soroptimist International et de la campagne "Oranger le monde" sa soirée cinéma.

La projection se déroulera lundi 22 novembre 2021 à 20h00, au cinéma Mégarama Beaux-Arts. Trois intervenantes du palais de justice de Besançon seront présentes pour un débat après la projection. La soirée sera clôturée par un verre de l'amitié Soroptimist, afin d'échanger sur le film et notre association bisontine.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Le général de division Pierre-Yves Rondeau a pris ses quartiers de commandant de la 1re division à Besançon

Arrivé au 1er août 2022 à Besançon, le général de division a officiellement pris le commandement de la 1re division Scorpion des Forces Terrestres et commandement de la base de Défense de Besançon. Il succède au général Emmanuel Gaulin. Nous sommes allés à sa rencontre ce vendredi 30 septembre lors de la cérémonie des couleurs au sein du quartier Ruty.

Énergie : Élisabeth Borne annonce 10 premières « giga-factories » de l’hydrogène en France, dont 3 dans la région

Mercredi 28 septembre, la Première ministre Élisabeth Borne a annoncé que dix projets industriels de technologies hydrogène allaient être soutenus financièrement par l'État, à hauteur de 2,1 milliards d'euros. Trois d'entre eux se situent en Franche-Comté, dans le Doubs et le Territoire de Belfort.

Planoise : des élus proposent de « renforcer la présence d’adultes pour accompagner les collégiens »

Le 28 septembre, par voie de communiqué de presse, les conseillers départementaux du Doubs Monique Choux et Aly Yugo, tous deux résidents à Planoise à Besançon, ont partagé des propositions pour le quartier lors de la dernière assemblée départementale. Parmi elles, renforcer la présence d'adultes pour accompagner les collégiens, quand ils doivent passer par des points de deals.

Les acteurs du tourisme réunis pour échanger sur la transition du tourisme dans les montagnes du Jura

Mercredi 28 septembre 2022, à Villers-le-Lac (Doubs), 120 acteurs du tourisme ont participé aux deuxièmes rencontres de la transition du tourisme dans les montagnes du Jura. Cette journée a permis de mettre en lumière les initiatives déjà engagées par les acteurs du tourisme et de proposer de nouvelles pistes d’actions pour envisager un tourisme responsable et respectueux de la biodiversité sur le massif du Jura. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.5
légère pluie
le 02/10 à 3h00
Vent
4 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
97 %

Sondage