Besançon : le club de patinage artistique a triplé son nombre d’adhérents

Publié le 04/11/2016 - 14:20
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:06

Alors que la saison sportive a repris depuis deux mois et que celle des compétitions approche à grands pas, le Besançon Association Patinage Artistique (BAPA) est en pleine forme. Depuis 2011, le club a triplé son nombre d’adhérents.

 ©
©

Ce jeune club de patinage artistique, qui à la base ne comptait que 70 licenciés, ne cesse de progresser depuis l'arrivée de Nada Henson à sa présidence et de Benoît Sibiet en tant qu'entraîneur principal (entourés de leurs équipes respectives).  Le club a aujourd'hui triplé son nombre de licenciés et son nombre de compétiteurs depuis 2011.

Trois disciplines et de nombreuses compétitions

De plus, le Bapa propose aujourd'hui trois disciplines phares de la FFSG : patinage artistique, danse sur glace et patinage artistique synchronisé. Cette saison, ce ne sera pas moins de 53 patineurs qui défendront les couleurs du club en compétition, notamment avec huit espoirs nationaux et pour la première fois une équipe de Patinage Synchronisé composée de 16 jeunes patineurs !

Les évènements importants

Le premier événement marquant aura lieu à Besançon le week-end du 19 et 20 novembre avec la Coupe de la Boucle. Cette compétition, très attendue par tous les patineurs artistiques du Grand Est, réunira 140 patineurs qui tenteront, notamment, de décrocher le titre de Champion de Ligue.

La danse sur glace, quant à elle, défendra les couleurs du BAPA à Belfort les 3 et 4 décembre.

Le BAPA accueille les enfants dès trois ans, et avec des groupes adaptés à chacun, peu importe l'âge ou le niveau de patinage. Une séance d'essai gratuit vous est proposé.

Les renseignements concernant le club sont à retrouver sur le site Internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
nuageux
le 16/06 à 12h00
Vent
4.72 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
59 %