Besançon : le collectif Attac dénonce la signature du CETA

Publié le 28/10/2016 - 16:21
Mis à jour le 29/10/2016 - 17:34

Actuellement le CETA, un traité d’échange commercial et économique entre l’Union Européenne et le Canada est en discussion. Le collectif Stop Tafta Besançon appelle à la mobilisation contre ce texte en signant un appel au retrait du texte.

 ©
©

La Wallonie est l’un des derniers bastions avant que l’Union Européenne trouve un accord avec le Canada. Pour le collectif Stop Tafta de Besançon, ce CETA, va permettre l’ouverture en Europe des OGM, organismes génétiquement modifiés, notamment ceux du Soja OGM. Dans ce texte, il est également noté que les entreprises pourront porter plainte contre les États en cas de litige. Ce serait des tribunaux privés qui jugeraient les affaires. Pour Attac ces instances seront « financés » par les géants de l’économie eux-mêmes. Stop Tafta soutient l'ICE, initiative Citoyenne Européenne. Cette dernière pourrait, si elle récole 2 millions de signatures, demander le retrait du CETA.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %