Besançon : le collectif Attac dénonce la signature du CETA

Publié le 28/10/2016 - 16:21
Mis à jour le 29/10/2016 - 17:34

Actuellement le CETA, un traité d’échange commercial et économique entre l’Union Européenne et le Canada est en discussion. Le collectif Stop Tafta Besançon appelle à la mobilisation contre ce texte en signant un appel au retrait du texte.

 ©
©

La Wallonie est l’un des derniers bastions avant que l’Union Européenne trouve un accord avec le Canada. Pour le collectif Stop Tafta de Besançon, ce CETA, va permettre l’ouverture en Europe des OGM, organismes génétiquement modifiés, notamment ceux du Soja OGM. Dans ce texte, il est également noté que les entreprises pourront porter plainte contre les États en cas de litige. Ce serait des tribunaux privés qui jugeraient les affaires. Pour Attac ces instances seront « financés » par les géants de l’économie eux-mêmes. Stop Tafta soutient l'ICE, initiative Citoyenne Européenne. Cette dernière pourrait, si elle récole 2 millions de signatures, demander le retrait du CETA.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ouverture des commerces du centre-ville les dimanches avant Noël : la question qui se pose chaque année…

Selon des messages reçus par la rédaction de maCommune.info, plusieurs Bisontines, Bisontins et habitants du Grand Besançon disent n'avoir pas pu faire leurs courses de Noël au centre-ville dimanche 5 décembre en raison de la fermeture de la grande majorité des commerces... à leur grande suprise.

Préparez-vous à passer une Nuit magique de Noël avec les chocolats signés Fabrice Gillotte…

Cette année, l'artisan chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte fait encore rêver les papilles des petits et des grands avec ses créations de La Nuit Magique de Noël. Une nouvelle occasion de plonger dans la douceur des oursons, la délicatesse des truffes, le glacé des marrons, la gourmandise des ours, sans oublier l'originalité des savoureuses des langues de chat en chocolat… et pas seulement. Découverte.

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.36
légère pluie
le 09/12 à 3h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %

Sondage