Besançon : le collectif Attac dénonce la signature du CETA

Publié le 28/10/2016 - 16:21
Mis à jour le 29/10/2016 - 17:34

Actuellement le CETA, un traité d’échange commercial et économique entre l’Union Européenne et le Canada est en discussion. Le collectif Stop Tafta Besançon appelle à la mobilisation contre ce texte en signant un appel au retrait du texte.

 ©
©

La Wallonie est l’un des derniers bastions avant que l’Union Européenne trouve un accord avec le Canada. Pour le collectif Stop Tafta de Besançon, ce CETA, va permettre l’ouverture en Europe des OGM, organismes génétiquement modifiés, notamment ceux du Soja OGM. Dans ce texte, il est également noté que les entreprises pourront porter plainte contre les États en cas de litige. Ce serait des tribunaux privés qui jugeraient les affaires. Pour Attac ces instances seront « financés » par les géants de l’économie eux-mêmes. Stop Tafta soutient l'ICE, initiative Citoyenne Européenne. Cette dernière pourrait, si elle récole 2 millions de signatures, demander le retrait du CETA.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.42
légère pluie
le 30/05 à 12h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
96 %