Besançon : le collectif Attac dénonce la signature du CETA

Publié le 28/10/2016 - 16:21
Mis à jour le 29/10/2016 - 17:34

Actuellement le CETA, un traité d’échange commercial et économique entre l’Union Européenne et le Canada est en discussion. Le collectif Stop Tafta Besançon appelle à la mobilisation contre ce texte en signant un appel au retrait du texte.

 ©
©

La Wallonie est l’un des derniers bastions avant que l’Union Européenne trouve un accord avec le Canada. Pour le collectif Stop Tafta de Besançon, ce CETA, va permettre l’ouverture en Europe des OGM, organismes génétiquement modifiés, notamment ceux du Soja OGM. Dans ce texte, il est également noté que les entreprises pourront porter plainte contre les États en cas de litige. Ce serait des tribunaux privés qui jugeraient les affaires. Pour Attac ces instances seront « financés » par les géants de l’économie eux-mêmes. Stop Tafta soutient l'ICE, initiative Citoyenne Européenne. Cette dernière pourrait, si elle récole 2 millions de signatures, demander le retrait du CETA.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Economie circulaire : une entreprise innove avec des palettes en bois !

Trophée "Éco-innovez" • Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu le 25 février dernier  dans ses locaux le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" de l'agence économique régionale (AER) pour son service d'aménagement évolutif en bois de récupération.

Chantier Génius à Besançon : c’est parti !

A Besançon, le pôle Viotte continue sa transformation : après l’immeuble de la tour « Signal », c’est enfin au tour de la résidence « Génius », dont les travaux ont débuté ce lundi 22 février, d’entamer sa sortie de terre ! Ce nouveau programme, porté par le promoteur bisontin SMCI, s’inscrit dans le XXIe siècle via son approche à l’habitat de demain, le bien-vivre ensemble, la transversalité des usages et les économies d’énergie….

Ne manquez pas les portes ouvertes de l’UIMM Franche-Comté ce samedi !

PUBLI-INFO • Le pôle de formations UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public samedi 6 mars 2021 sur ses 6 sites à Besançon, Belfort, Exincourt, Dole, Vesoul et Gevingey dans le cadre des Rencontres de l'Industrie. Pour en profiter, il suffit de s'inscrire dès à présent sur www.cfai.org . Suivez le guide…

RD-Biotech, la société bisontine qui a participé à l’élaboration du vaccin anti-Covid Pfizer

3 questions à… • On parle beaucoup d'elle en ce moment. La société spécialisée dans la biologie moléculaire RD-Biotech à Besançon vient de remporter un fonds de soutien de l'État pour créer un nouveau site de production de plasmides de qualité BPF. Nous avons voulu en savoir plus sur elle et le chef de cette entreprise…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.83
partiellement nuageux
le 07/03 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
48 %

Sondage