Besançon : le festival du BBRBU, prévu début septembre 2020, est reporté

Publié le 24/07/2020 - 11:22
Mis à jour le 24/07/2020 - 11:25

L'association des Bars Boîtes et Restos de Besac Unis (BBRBU) prévoyait la création d'un festival en plein centre-ville de Besançon les 4, 5 et 6 septembre prochains pour permettre à l’ensemble des établissements adhérents de "générer d’urgence la trésorerie". Malheureusement, La Rêv'olution du BBRBU est reportée ultérieurement suite à une décision prise en préfecture le 21 juillet.

©BBRBU

Malgré les soutiens des collectivités locales, malgré la prévision de mettre en place des mesures sanitaires, malgré la motivation des 60 membres de l'association, malgré le soutien de nombreux acteurs du secteur privé, sans parler de l'engouement de nombreux Bisontines et Bisontins… le festival ne pourra pas se faire.

L'association explique dans un communiqué que "l'évolution de la situation sanitaire est suffisamment préoccupante pour faire prévaloir la prudence et pour ne pas prendre le risque de réunir un nombre important de personnes". Elle ajoute que "la mise en place d’un évènement de cette envergure nécessite une organisation qui a besoin d’un minimum de visibilité, or à ce jour, rien ne nous permet de connaitre les consignes et donc les contraintes sanitaires qui seront en rigueur début septembre." 

Ce vendredi 24 juillet, la date de report n'est pas connue, "date que nous espérons pouvoir trouver au plus vite avec les services de la ville et du grand Besançon Métropole concernés et partenaires, qui nous ont confirmés ce jour leur soutien logistique et financier." Les membres de l'association espère que cette Rêv'olution se déroule en juin 2021.

À propos de BBRBU

Créée en réaction à l’épidémie de Covid-19 qui frappe de plein fouet l’économie du pays et le secteur de l’hôtellerie-restauration en particulier, l’association BBRBU regroupe à ce jour plus de 60 établissements bisontins. Cette association a pour but "de soutenir les acteurs bisontins et cherche à mettre en place un dialogue, des outils et des manifestations permettant à ces derniers de ne pas succomber à cette période que tous subissent à plus ou moins grande échelle."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.42
partiellement nuageux
le 29/11 à 9h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
78 %

Sondage