Besançon : le festival du BBRBU, prévu début septembre 2020, est reporté

Publié le 24/07/2020 - 11:22
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:42

L’association des Bars Boîtes et Restos de Besac Unis (BBRBU) prévoyait la création d’un festival en plein centre-ville de Besançon les 4, 5 et 6 septembre prochains pour permettre à l’ensemble des établissements adhérents de « générer d’urgence la trésorerie ». Malheureusement, La Rêv’olution du BBRBU est reportée ultérieurement suite à une décision prise en préfecture le 21 juillet.

 ©
©

Malgré les soutiens des collectivités locales, malgré la prévision de mettre en place des mesures sanitaires, malgré la motivation des 60 membres de l'association, malgré le soutien de nombreux acteurs du secteur privé, sans parler de l'engouement de nombreux Bisontines et Bisontins… le festival ne pourra pas se faire.

L'association explique dans un communiqué que "l'évolution de la situation sanitaire est suffisamment préoccupante pour faire prévaloir la prudence et pour ne pas prendre le risque de réunir un nombre important de personnes". Elle ajoute que "la mise en place d’un évènement de cette envergure nécessite une organisation qui a besoin d’un minimum de visibilité, or à ce jour, rien ne nous permet de connaitre les consignes et donc les contraintes sanitaires qui seront en rigueur début septembre." 

Ce vendredi 24 juillet, la date de report n'est pas connue, "date que nous espérons pouvoir trouver au plus vite avec les services de la ville et du grand Besançon Métropole concernés et partenaires, qui nous ont confirmés ce jour leur soutien logistique et financier." Les membres de l'association espère que cette Rêv'olution se déroule en juin 2021.

À propos de BBRBU

Créée en réaction à l’épidémie de Covid-19 qui frappe de plein fouet l’économie du pays et le secteur de l’hôtellerie-restauration en particulier, l’association BBRBU regroupe à ce jour plus de 60 établissements bisontins. Cette association a pour but "de soutenir les acteurs bisontins et cherche à mettre en place un dialogue, des outils et des manifestations permettant à ces derniers de ne pas succomber à cette période que tous subissent à plus ou moins grande échelle."

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.71
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %