Besançon : les commerçants de la rue de Vesoul en mode insolite !

Publié le 09/11/2017 - 14:56
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Pendant le mois de novembre 2017, des commerçants de la rue de Vesoul à Besançon présentent des vitrines insolites. Une idée de Judith Chatot, présidente de l'association des commerçants et opticienne. 

"Avec des commerçants, on se demandait ce qu'on pourrait faire comme opération qui ne coûterait rien et qui aurait un impact sur les passants", nous explique Judith Chatot. C'est alors qu'elle décide de décorer sa vitrine de manière insolite. "On voyait que ça mettait les gens de bonne humeur, qu'ils rigolaient en regardant notre vitrine", précise la présidente des commerçants. 

Une couleur par vitrine

Ainsi, pour le mois de novembre, plusieurs commerçants ont achalandé leur vitrine d'objets insolites colorés. "Le seul critère à respecter : que chaque vitrine soit décorée d'une seule couleur. Il y en a des rouges, des jaunes, des oranges, etc."

En exemple, le caviste Chez Tonton, au 58 rue de Vesoul, la vitrine est entièrement décorée d'objets oranges et vintage de surcroit ! Le salon Harmonie Coiffure au 71 est tout de jaune vêtu, le fleuriste Jo Lafleur au 68 présente également une vitrine orange, et Optique Saint Claude au 71 appelle le regard des objets d'un rouge vif ! (photos ci-dessus)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Préparez-vous à passer une Nuit magique de Noël avec les chocolats signés Fabrice Gillotte…

Cette année, l'artisan chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte fait encore rêver les papilles des petits et des grands avec ses créations de La Nuit Magique de Noël. Une nouvelle occasion de plonger dans la douceur des oursons, la délicatesse des truffes, le glacé des marrons, la gourmandise des ours, sans oublier l'originalité des savoureuses des langues de chat en chocolat… et pas seulement. Découverte.

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.45
couvert
le 06/12 à 9h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %

Sondage