A Besançon, l'entreprise Maison et Services fête ses 10 ans !

Publié le 16/04/2018 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:53

Secteur d’activité très dynamique, les services à la personne offrent de belles opportunités d’emploi. Le vieillissement de la population, le changement des modes de vie (femmes au travail, aspiration à un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, …), le fort taux de natalité, ont également participé à ce développement. Libéralisé depuis plus de dix ans, ce secteur dynamique compte aujourd’hui près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d’euros. A Besançon, Maison et Services fête son 10e anniversaire !

PUBLI-INFO

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Borloo en 2005 qui a libéralisé le secteur, de nombreuses entreprises se sont lancées dans le secteur des services à la personne. Au 1er juillet 2016, l’Etat répertoriait 34 902 organismes exerçant leur activité dans ce domaine. Historiquement associatif, le marché est encore aujourd’hui occupé à près de 22 % par des associations et des organismes publics, mais les entreprises privées ont fait une percée remarquable sur ce segment et représentent 78,3 % des acteurs du service à la personne.

Maison et Services Besançon fête ses 10 ans ! 

Cette société forte de ses 50 salariés, ne cesse de se développer. Le gérant André-Pierre Augé a choisi cette franchise en 2008 pour ses valeurs humaines et également son expérience dans le domaine, celle-ci ayant été créée en 1999. 

Et pour preuve le patron fondateur du réseau Maison et Services, Patrice Deniau, président de la CCI de la Mayenne a été nommé en 2017, par le ministre de l’économie Bruno Le Maire, vice-président du comité de filière des services à la personne. 

Lieu d'échanges privilégié entre les différents partenaires, le comité de filière est une opportunité unique pour porter encore plus haut et encore plus loin le potentiel de développement de ce  secteur d'activité en fédérant les différents acteurs : l’État, les fédérations professionnelles, les représentants des salariés. 

Offre découverte : 10€ jusqu'au 31 mai ! 

Pour ses 10 ans, Maison et Services offre 10€ sur tout devis signé avant le 31 mai 2018. L'occasion de découvrir toutes les prestations proposées aux particuliers comme aux professionnels.

Infos +

  • Près de 300 clients ont fait appel à Maison et Services Besançon et Montbéliard en 2017 pour du ménage, du repassage, des gros nettoyages, le nettoyage des vitres ou l’entretien des espaces verts (taille, tonte,).
  • Depuis quelques années, sa filiale Entreprise et Services intervient également chez les professionnels pour des nettoyages réguliers ou ponctuels, des travaux techniques (nettoyage de vitres en hauteur avec nacelle, remise en état après travaux…) et l’entretien des espaces verts.
  • L’agence de Maison et Services est animée par Laetitia Cassarino et Marie Lepinoy.
  • L'avantage de travailler avec un prestataire comme Maison et Services, c'est qu'il vous libère de toutes les tâches administratives des salariés : remplacement d'un agent en cas de maladie, gestion du temps des agents, etc.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chez Tata Céline, la boutique où le temps semble s’être arrêté…

PUBLI-INFO • La table en formica de Mamie, les verres de la cantine, le mange-disque d’anciennes soirées endiablées… Tata Céline s’emploie à chiner essentiellement en Franche-Comté des objets du quotidien des années 50,60 et 70 à retrouver dans sa boutique, rue de la Madeleine à Besançon.

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
ciel dégagé
le 25/06 à 3h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %