Besançon : manifestation de soutien à la Révolte libyenne

Publié le 26/02/2011 - 17:23
Mis à jour le 26/02/2011 - 17:23

Ce samedi 26 février était organisé devant le parvis de l'Hôtel de ville de Besançon une manifestation en soutien à la Révolte libyenne. Organisée par l'Association de la jeunesse libyenne de la ville, de nombreuses autres organisations participaient également contre « le massacre de Kadhafi. »

 ©
©
Massés devant l’Hôtel de ville place du Huit septembre, une cinquantaine de personnes manifestaient leur soutien à la Révolution libyenne, distribuant des tracts et arborant le drapeau de l’ancien Royaume de Libye, désormais utilisé par les insurgés. C’est l’Association de la jeunesse libyenne de Besançon qui a organisé cette manifestation pacifiste, avec l’appui du Centre d’Information et de Documentation sur la Torture en Tunisie, d’Europe Écologie-les Verts, de la Fédération syndicale unitaire, de la Ligue des Droits de l’Homme, des Alternatifs, du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples, du Mouvement pour la Paix, du Parti Communiste français et du Nouveau Parti Anticapitaliste.

Les manifestants dénoncent le « massacre de Kadhafi » et le long silence des Gouvernements et notamment celui de la France, et affirment leur soutien à la Révolution, à la démocratie et à la liberté. Ils réclament également l’aide de l’Union Européenne, de la Ligue Arabe et de l’ONU afin que Mouammar Kadhafi arrête immédiatement les hostilités et soit jugé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Homme tué rue d’Arènes : Besançon Maintenant demande (encore) à la maire de développer la vidéosurveillance

La police a déclaré avoir pu retrouver l'auteur présumé d'un coup de couteau engendrant la mort d'un jeune homme ce jeudi 29 juillet rue d'Arènes grâce à la vidéosurveillance. Besançon Maintenant, groupe d'opposition de la droite et du centre au conseil municipal, demande une nouvelle fois à la municipalité de déployer d'autres dispositifs de vidéosurveillance.

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

Au bout d’une nuit blanche, premier feu vert de l’Assemblée pour le projet de loi sur le pass sanitaire

Lutte contre la recrudescence de l'épidémie dopée au variant Delta ou combat pour les libertés publiques : au bout d'une nuit blanche d'intenses débats, l'Assemblée a voté ce 23 juillet 2021 le nouveau projet de loi anti-Covid avec à la clef l'extension controversée du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants.

Pass sanitaire dans les centres commerciaux : 20 km « c’est beaucoup » pour définir un bassin de vie, selon Griset

Un périmètre de 20 km, "c'est beaucoup" pour définir le "bassin de vie" dans lequel les centres commerciaux de grande taille seront accessibles sans pass sanitaire en raison de l'absence d'autres commerces de première nécessité, a estimé ce mardi 20 juillet 2021 le ministre chargé des PME Alain Griset.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.75
légère pluie
le 01/08 à 21h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage