Alerte Témoin

Besançon-ouest : Mireille Péquignot se range derrière Françoise Branget

Publié le 13/06/2012 - 13:08
Mis à jour le 13/06/2012 - 13:16

La candidate dissidente de droite dans la première circonscription du Doubs appelle à voter pour la députée UMP sortante Françoise Branget. Mireille Péquignot a obtenu 1,66% des voix au premier tour.

dsc_8888.jpg
Mireille Péquignot © carvy

législatives 2012

« J'ai attentivement analysé le programme de chacune des candidates, notamment sur le volet développement économique, développement de nos petites entreprises, renforcement de l’attractivité et de la compétitivité de notre territoire pour la création d'emplois durables à Besançon, son agglomération et sa région. Françoise Branget apparaît comme  la seule qui exprime une réelle préoccupation sur ces questions essentielles à mes yeux, face à un chômage qui dépasse les 40% chez les jeunes dans certains de nos quartiers, notamment dans le canton de Besançon-Planoise, et face à la misère qui frappe plus de 30% des ménages par endroit dans notre circonscription. », explique Mireille Péquignot qui siège dans le même groupe que Françoise Branget au conseil régional.

« Contrairement à Françoise Branget, la candidate socialiste a cautionné toutes les politiques conduites sur le plan local, parking payant de l'hôpital Jean Minjoz, délocalisation de la fabrication du tramway alors que nous disposons localement des ressources industrielles, absence de politique de lutte contre le chômage de masse… C'est donc tout naturellement que j'apporte tout mon soutien à Françoise Branget », conclut Mireille Péquignot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Vivez en direct le conseil municipal de Besançon du 14 septembre 2020

Le conseil municipal de Besançon de rentrée se tient ce lundi 14 septembre.  Il s'agira pour les 55 conseillers municipaux de Besançon de faire un point sur cette rentrée sous le signe de la Covid et de désigner les  représentants du conseil municipal qui siégeront dans les différentes structures partenaires (syndicats, SEM, associations, etc.)

Publiée par Jean Castex sur Vendredi 11 septembre 2020

Coronavirus : les annonces de Jean Castex à l’issue du conseil de défense

Dernier avertissement • À l'issue du Conseil de défense, le Premier ministre dévoile les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus  afin de "donner de la visibilité sur les prochaines semaines" comme le souhaite le président de la République  Emmanuel Macron au moment où les indicateurs de l'épidémie sont en hausse.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.55
    légère pluie
    le 23/09 à 12h00
    Vent
    3.06 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    90 %

    Sondage