Gala des écoles EST’M : plus de 120 élèves "fiers" de recevoir leurs diplômes

Publié le 28/11/2016 - 06:46
Mis à jour le 10/05/2019 - 18:54

La 3ème édition du gala des Ecoles EST’M (Ecole supérieure du tertiaire et ses métiers), ECDE (Ecole des cadres et dirigeants pour entreprendre) et Pigier Performance s'est déroulé le vendredi 25 novembre 2016 à la Rodia à Besançon. Près de 1.000 personnes, entre entreprises et élèves, ont assisté à ce rendez-vous. 120 étudiants ont reçus leurs diplômes.

Une école en trois écoles

PUBLICITÉ

L’EST M, l’ECDE et Pigier Performance propose depuis 17 ans des formations en alternance dans les secteurs de l’immobilier, la vente, le commerce, le marketing, l’assurance et la gestion. Aujourd’hui, ces trois écoles dispensent des diplômes allant de bac +2 à bac + 5.

Un gala pour remettre tous les diplômes

Fort de 450 élèves et d’un vivier de 2 000 entreprises partenaires en Bourgogne-Franche-Comté et en Alsace, les écoles se sont développées et ont décidé de proposer une seule et unique soirée annuelle de remise de diplômes.

« Avant nous proposions seulement des BTS donc nous n’organisions qu’une soirée de remise de diplôme confidientielle mais avec le temps, nous avons développé l’offre de formation et remettions des diplômes à des périodes différentes de l‘année. Pour plus de clarté, nous avons décidé d’organiser un seul et grand rendez-vous« , nous explique Pascale Moetti, directrice de l’EST M.

Pour cette 3ème édition, organisée à la Rodia à Besançon ce vendredi 25 novembre 2016, près de 1.000 personnes étaient présentes.

Un rendez-vous pour les entreprises et les étudiants

Ce sont les entreprises partenaires qui ont ouvert ce Gala. Elles étaient invitées par les écoles EST M, ECDE et Pigier Performance de 19 à 21 heures pour les remercier de leurs fidélités et pour leur parler des établissements. A 21 heures, place aux jeunes diplômés, après un discours officiel 150 des 120 élèves qui ont passé différents examens sur l’année scolaire 2015/2016 ont obtenu leurs diplômes et se sont vus récompensés lors de cette soirée. Ensuite, place à la musique, un DJ, d’ailleur élève de ces écoles, a animé le gala dans la grande salle de la Rodia

 « L’alternance professionnelle permet de trouver du travail plus facilement« 

Pour Florence Lamberti, directrice de recrutement pour les écoles, « l’alternance permet aux jeunes d’acquérir des compétences professionnelles concrètes. D’ailleurs, nos 60 formateurs sont tous issus du milieu professionnel. Qui mieux qu’un agent immobilier peut parler de l’immobilier ». « L’alternance professionnelle permet de trouver du travail plus facilement« précise-t-elle

« C’était une grande fierté » de recevoir ce diplôme et de « représenter son entreprise »

Floriane Blanc, 23 ans, a suivi une formation en alternance chez Est M en BTS profession immobilière. Pendant deux ans,c’est dans l’entreprise SMCI qu’elle a fait ses premières armes. Cette étudiante a beaucoup apprécié que les enseignements soient dispensés par des professionnels car « ils parlent d’anecdotes concrètes, et comprennent les difficultés que nous renconcontrons en entreprise. Ils peuvent nous donner de précieux  conseils ».

Jeune diplômée et major de sa promotion, Florianne Blanc était ravie de participer à la soirée de Gala ce vendredi 25 novembre 2016. Pour elle s’était « une grande fierté de représenter son entreprise à cet évenement » car selon, cette jeune fille, c’est aussi grâceau groupe SMCI qu’elle a réussi à obtenir son BTS. Aujourd’hui, d’ailleurs, elle travaille pour ce groupe au pôle location.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.69
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1015.92 hPa
Humidité
89 %

Sondage