Besançon : prison avec sursis après avoir frappé un septuagénaire dans les toilettes publiques

Publié le 18/05/2014 - 11:45
Mis à jour le 18/05/2014 - 11:45

Un jeune SDF de 20 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis mise à l’épreuve pour avoir frappé d’un coup de poing un retraité dans les toilettes publiques de la rue Jean-Jacques Rousseau, vers le Palais de Justice de Besançon.

 ©
©

Le prévenu, jugé vendredi 16 mai 2014 par le tribunal correctionnel de Besançon, affirme qu'il a frappé le retraité car celui-ci, ivre, avait tenu des propos racistes à son encontre.

La victime, qui avait été découverte à terre, la tête en sang, dit en revanche que le jeune homme voulait lui voler son portefeuille.

L'avocat du SDF, Me Jérôme Pichoff, a fait valoir que le portefeuille était resté dans la veste de son propriétaire. Peu probable donc qu'il s'agisse d'un tentative de vol. L'avocat a visiblement convaincu le tribunal, qui a relaxé le prévenu sur ces faits.

Le parquet avait requis 10 mois de prison dont 6 mois ferme. Malgré sa condamnation à une peine de sursis, le prévenu a néanmoins été incarcéré car il était sous le coup d'un mandat de dépôt dans une autre affaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le procès en appel pour dénonciation calomnieuse de Jonathann Daval renvoyé

Le procès en appel dans le cadre d'une affaire de dénonciation calomnieuse de Jonathann Daval, qui purge une peine de 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Alexia, a été renvoyé vendredi au 11 avril 2025 par la cour d'appel de Besançon. L'ancienne belle-famille de l'informaticien de 41 ans a demandé le renvoi de l'audience pour "modification de conclusions".

Dans le Doubs, les services de l’État vont frapper mieux et plus fort au porte-monnaie des fraudeurs

Le Comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF) s'est réuni en formation plénière jeudi 13 mars 2025, sous la présidence conjointe du préfet du Doubs, du procureur de la République près le tribunal judiciaire de Besançon et du procureur de la République près le tribunal judiciaire de Montbéliard pour dresser le bilan des actions 2024 et fixer les priorités de contrôle 2025. Deux conventions ont été signées à cette occasion. À quoi servent-elles ? Explications.

Un couple jugé pour avoir mutilé volontairement leur chien avant de le décapiter dans l’Yonne

L’association Stéphane Lamart ”Pour la défense des droits des animaux”, reconnue d’utilité publique, sera présente lors de l’audience du 4 mars 2025 devant le tribunal correctionnel d’Auxerre contre un couple de trentenaires qui a poignardé et décapité leur chien.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.13
ciel dégagé
le 18/03 à 12h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
56 %