Besançon : STMA Courtier fête ses 3 ans et ouvre deux nouvelles agences en Franche-Comté

Publié le 18/10/2022 - 09:32
Mis à jour le 20/10/2022 - 11:52

Stéphane Magnin est le fondateur de STMA Courtier. En 2022, l’expert en finances, qui comptabilise 20 ans d’expérience dans le domaine, a fêté les trois ans de son entreprise bisontine. Une année synonyme de déménagement (au 52 rue Urbain Leverrier) mais aussi d'expansion, avec l'ouverture de deux nouveaux bureaux à Valdahon et à Saint-Laurent-en-Grandvaux, opérationnels depuis le 1er septembre.

Stéphane Magnin, fondateur de STMA Courtier © Stéphane Magnin
Stéphane Magnin, fondateur de STMA Courtier © Stéphane Magnin

"Aujourd’hui, une personne sur deux a recours à un courtier en immobilier" explique Stéphane Magnin, fondateur de STMA Courtier à Besançon. L’expert en finances, qui vient de fêter les trois ans de sa société cette année, s’est installé dans de nouveaux locaux au mois de mars, au 52 rue Urbain Leverrier (immeuble Axis).  

Avec 20 ans d’expérience dans le milieu, Stéphane Magnin a occupé de nombreux postes, de guichetier à directeur d’agence, dans diverses communes franc-comtoises tels que Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), Valdahon (Doubs) et Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura). Ce sont d’ailleurs ces deux dernières villes qui ont été choisies par notre interlocuteur pour son projet d’expansion. Depuis le 1er septembre 2022, deux nouveaux bureaux sont opérationnels, respectivement au 1 rue de Genève et au 33 Grande Rue.

STMA Courtier, une entreprise 100 % indépendante

Après la création d’un pôle Solutions pro fin 2020, STMA Courtier souhaitait, pour cette rentrée 2022, accentuer la proximité avec la clientèle en Franche-Comté, de particuliers comme de professionnels.

"Je suis particulièrement attaché au sur-mesure, à l’écoute. Le temps passé sur un dossier est du temps investi pour l’avenir. C’est en ce sens que j’ai toujours construit mon approche, et que je déploie cette dernière aujourd’hui avec des équipes engagées sur le terrain." - Stéphane Magnin

"Aujourd’hui, 65 % des gens qui font appels à nos services sont des jeunes, des primo-accédants pour la plupart" précise Stéphane Magnin, dont l’entreprise entend manier indépendance et efficacité : "Le rendez-vous est pris le plus rapidement possible, il faut être réactif. Neuf fois sur dix, on a tous les documents. On a un métier d’expertise, qui est confronté à la réalité et aux politiques de risques des établissements bancaires. On sait adapter la demande pour obtenir un accord dans les meilleures conditions."

Depuis sa création, STMA Courtier a accompagné plus de 200 projets particuliers et une trentaine de projets professionnels et agricoles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

On a goûté pour vous le calendrier de l’avent de laGrange à Marnay…

Chaque année, laGrange à Marnay propose un calendrier de l’avent version gourmande avec ses produits et des découvertes. Élodie et Alexane, journalistes pour maCommune.info et amatrices de boissons chaudes, ont testé pour vous les thés, tisanes et rooibos de ce calendrier particulier…

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Connaissez-vous le Livret Engagé Sociétaire du Crédit Agricole Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole s’engage ! Il offre la possibilité à ses clients sociétaires de devenir acteurs des grandes transitions climatiques, agricoles et sociétales à chaque instant et quels que soient leurs moyens, grâce au Livret Engagé Sociétaire.

Plusieurs quartiers de Besançon seront plongés dans le noir à partir du 30 novembre

Dans le but de faire face à l’envolée des prix de l’énergie et à la gravité de la crise énergétique, la Ville de Besançon a lancé un "Plan de sobriété énergétique" qui impose des actions immédiates et d'ampleur inédite. À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontins…

L’État propose une aide jusqu’à 1.500€ pour remplacer une chaudière à fioul

INFO PRATIQUE • Une aide supplémentaire pouvant atteindre 1.500€ est accordée aux ménages qui remplacent leur chaudière au fioul par un système de chauffage plus respectueux de l’environnement (pompe à chaleur, système à énergie solaire, chaudière biomasse...). Instaurée par un arrêté publié au Journal officiel du 28 octobre 2022, cette prime supplémentaire, appelée "Coup de boost fiou", est temporaire.

Flambée des coûts de production : la CMA souhaite accompagner les entreprises et les artisans

La forte hausse des matières premières, des fournitures, de la masse salariale et de l’énergie affecte de nombreuses trésoreries. Afin d’apporter de l’aide, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de la région Bourgogne-Franche-Comté se dit mobilisée pour accompagner les artisans et entreprises en difficultés.

Départ de Vallourec de la Côte-d’Or : Marie-Guite Dufay déplore " un gâchis humain et industriel "

La direction de l’entreprise Vallourec Umbilicals a annoncé, ce jeudi 23 novembre 2022, la fermeture du site de Venarey-les-Laumes, en Côte-d’Or. Plus de cinquante emplois sont ainsi menacés. La présidente de Région Marie-Guite Dufay déplore "un gâchis humain et industriel".

Sochaux : l’usine Stellantis confrontée à " d’importants problèmes logistiques "

L'usine Stellantis de Sochaux, confrontée à d'importants problèmes logistiques dans l'expédition de ses véhicules, est contrainte de stocker une partie de ses voitures sur l'aérodrome désaffecté de Lure-Malbouhans, en Haute-Saône, à une quarantaine de km du site industriel, a appris l’AFP auprès de la direction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.96
légère pluie
le 29/11 à 3h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %