Besançon : un homme de 54 ans secouru après avoir traversé un barrage à pied

Publié le 25/09/2025 - 08:56
Mis à jour le 25/09/2025 - 08:56

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus ce mercredi 24 septembre après-midi à l’écluse située faubourg Tarragnoz, à Besançon, à la suite d’un signalement faisant état d’un homme immergé dans le Doubs au niveau du barrage.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Une équipe de sauveteurs nautiques a rapidement été mobilisée pour procéder à des recherches aquatiques. Après quelques minutes d’intervention, les secouristes ont retrouvé un homme qui avait traversé le barrage à pied, nous explique le Sdis 25.

Âgé de 54 ans, l’individu a été pris en charge par les secours et a bénéficié d’un bilan de santé sur les lieux. Son état ne nécessitant pas d’évacuation, il a été laissé sur place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Perte de contrôle à Frais : qui doit agir pour sécuriser cette route accidentogène ? Florian Bouquet répond.

Un accident de la circulation s’est produit mardi 23 septembre à Frais. Une automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, qui a terminé sa course sur le toit, dans un pré privé situé faubourg d'Alsace, pour la sixième fois en deux ans. À la suite de cet accident, Florian Bouquet, président du Département du Territoire de Belfort, a souhaité apporter des précisions sur les compétences respectives en matière d’aménagement et de sécurité routière en agglomération.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.95
légère pluie
le 25/09 à 15h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
88 %