L'eau, de couleur marron, provient d'une importante fuite de canalisation située sur la route RN 57, sur le secteur terre Rouge, nous confirme la Ville de Besançon, qui invite les usagers à éviter le secteur. L'eau se déverse sur la chaussée jusqu'au giratoire de Micropolis.
Des bouchons se sont formés autour de Micropolis. Des déviations sont actuellement en cours de mise en place.
Le tramway subit également des perturbations en raison du fort trafic dans le secteur de Micropolis.

Selon les informations recueillies par notre journaliste sur place, il semblerait que ce soit "une conduite d’eau qui a lâché". La priorité du service Assainissement de la Ville est d'évacuer l'eau pour pouvoir rétablir la circulation. Par ailleurs, l'eau a été coupée, mais il n’y a pas de coupure d’eau chez les habitants du secteur.
Une enquête est ouverte pour connaître les raisons de cette rupture de canalisation.
Voir cette publication sur Instagram
Mise à jour à 17h00 de la préfecture du Doubs :
La circulation est toujours fermée dans les deux sens sur la RN57 dans le secteur Micropolis. Les forces de sécurité sont présentes sur place.
Des itinéraires alternatifs ont été mis en place par la DIR Est :
- Dans le sens nord ? sud, depuis Ecole-Valentin : les automobilistes sont renvoyés vers la rue de Dole, puis par la zone Chateaufarine, pour reprendre la RN57.
- Dans le sens sud ? nord, depuis Beure : les automobilistes sont déviés au niveau de Micropolis pour récupérer la rue de Dole au niveau du rond-point de l’Intermarché. Les automobilistes passent ensuite par les Hauts du Chazal puis Pirey afin de récupérer la RN57 au niveau d’Ecole-Valentin.

Des interventions des services de l’État et de Grand Besançon Métropole sont en cours pour rétablir le plus rapidement possible la situation.
Le préfet du Doubs appelle toujours les automobilistes au respect des déviations et à la plus grande vigilance.
Mise à jour à 17h30 de la préfecture du Doubs :
La circulation sur la RN57 est réouverte dans le sens nord sud depuis Ecole-Valentin.