Besançon : une partie de la voie des Mercureaux fermée pendant plus d’un mois

Publié le 23/09/2025 - 09:34
Mis à jour le 23/09/2025 - 09:01

Du vendredi 26 septembre au vendredi 7 novembre 2025, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR EST), agissant pour le compte de l’État, procédera à la neutralisation de la voie de droite de la voie des Mercureaux.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La zone concernée se situe sur la voie des Mercureaux, contournement sud-ouest de Besançon, dans le sens Besançon-Pontarlier, à hauteur du tunnel du Bois de Peu.

Ces travaux comprennent le remplacement d’un câble chauffant, la mise à niveau de regards d’assainissement ainsi que la préparation à un chantier de sécurisation de falaise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Un pass transport à 6€ pour profiter des Journées du patrimoine en Bourgogne-Franche-Comté

Samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose avec les réseaux de transport partenaires, un pass à 6 euros pour se rendre sur les sites ouverts au public pendant les journées européennes du patrimoine.

La vélorution revient ce samedi dans les rues de Besançon

Les deux associations Vélo de Besançon et les Manivelles organisent ce samedi 13 septembre à 17h une vélorution au départ du pont Battant à Besançon. Les organisateurs entendent ainsi "célébrer le vélo comme moyen de déplacement urbain et péri-urbain multi-avantageux, pour soi et pour la collectivité".

SNCF : une journée noire annoncée pour le 18 septembre

Si une journée de forte mobilisation nationale et citoyenne est attendue le 10 septembre 2025, une journée de grève ”massive” a été annoncée ce mercredi soir pour la journée du 18 septembre par les trois principaux syndicats de SNCF, CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire et CFDT-Cheminots. Objectif : protester contre le budget du gouvernement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
forte pluie
le 23/09 à 12h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %