Besançon : Vapostore, nouvelle boutique de vapotage dans la gare Viotte

Publié le 04/11/2019 - 14:13
Mis à jour le 04/11/2019 - 14:13

Ce lundi 4 novembre 2019 à 15h, un nouveau commerce de vapotage ouvre à Besançon. Situé dans la gare Viotte, il propose des solutions pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette.

Vapostore est un réseau français qui existe depuis 2012 et compte 94 magasins dans l’hexagone.

Durant ce mois "sans tabac" de novembre, Vapostore ouvre la première boutique de vapotage d’Europe située dans une gare ferroviaire... Dans la capitale comtoise, à Viotte, juste en face du Carrefour express.

Spécialisé dans le conseil et l’expertise

Ce commerce se veut « spécialisé dans le sevrage tabagique » explique M. Gomes, responsable du réseau succursale.

La boutique propose évidemment des produits comme la cigarette électronique, des e-liquides… Mais surtout, « des conseils et une expertise" de la part des collaborateurs que sont Yanne, responsable du magasin et Lucas, son bras-droit.

« Si quelqu’un veut arrêter de fumer, il est accueilli en magasin, conseillé. Il s’équipe, mais ça ne s’arrête pas là : il est accompagné et suivi de façon personnalisée » détaille M. Gomes. « Le sevrage est une démarche très personnelle, donc il faut que le suivi le soit aussi ».

Les vapéros, partages d’expériences de vapoteurs

A noter, le Vapostore envisage l’organisation de « vapéros », des moments de rencontres « sympathiques, pas commerciaux, qui permettront le partage d’expériences entre des gens qui commencent à arrêter de fumer et d’autres qui se sont mis depuis plusieurs années au vapotage" conclut M. Gomes.

Niveau budget, la boutique assure « des prix attractifs ».

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.3
nuageux
le 18/06 à 12h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
25 %

Sondage