Besançon : Vapostore, nouvelle boutique de vapotage dans la gare Viotte

Publié le 04/11/2019 - 14:13
Mis à jour le 04/11/2019 - 14:13

Ce lundi 4 novembre 2019 à 15h, un nouveau commerce de vapotage ouvre à Besançon. Situé dans la gare Viotte, il propose des solutions pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette.

Vapostore est un réseau français qui existe depuis 2012 et compte 94 magasins dans l’hexagone.

Durant ce mois "sans tabac" de novembre, Vapostore ouvre la première boutique de vapotage d’Europe située dans une gare ferroviaire... Dans la capitale comtoise, à Viotte, juste en face du Carrefour express.

Spécialisé dans le conseil et l’expertise

Ce commerce se veut « spécialisé dans le sevrage tabagique » explique M. Gomes, responsable du réseau succursale.

La boutique propose évidemment des produits comme la cigarette électronique, des e-liquides… Mais surtout, « des conseils et une expertise" de la part des collaborateurs que sont Yanne, responsable du magasin et Lucas, son bras-droit.

« Si quelqu’un veut arrêter de fumer, il est accueilli en magasin, conseillé. Il s’équipe, mais ça ne s’arrête pas là : il est accompagné et suivi de façon personnalisée » détaille M. Gomes. « Le sevrage est une démarche très personnelle, donc il faut que le suivi le soit aussi ».

Les vapéros, partages d’expériences de vapoteurs

A noter, le Vapostore envisage l’organisation de « vapéros », des moments de rencontres « sympathiques, pas commerciaux, qui permettront le partage d’expériences entre des gens qui commencent à arrêter de fumer et d’autres qui se sont mis depuis plusieurs années au vapotage" conclut M. Gomes.

Niveau budget, la boutique assure « des prix attractifs ».

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %