Besançon : Vapostore, nouvelle boutique de vapotage dans la gare Viotte

Publié le 04/11/2019 - 14:13
Mis à jour le 04/11/2019 - 14:13

Ce lundi 4 novembre 2019 à 15h, un nouveau commerce de vapotage ouvre à Besançon. Situé dans la gare Viotte, il propose des solutions pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette.

Vapostore est un réseau français qui existe depuis 2012 et compte 94 magasins dans l’hexagone.

Durant ce mois "sans tabac" de novembre, Vapostore ouvre la première boutique de vapotage d’Europe située dans une gare ferroviaire... Dans la capitale comtoise, à Viotte, juste en face du Carrefour express.

Spécialisé dans le conseil et l’expertise

Ce commerce se veut « spécialisé dans le sevrage tabagique » explique M. Gomes, responsable du réseau succursale.

La boutique propose évidemment des produits comme la cigarette électronique, des e-liquides… Mais surtout, « des conseils et une expertise" de la part des collaborateurs que sont Yanne, responsable du magasin et Lucas, son bras-droit.

« Si quelqu’un veut arrêter de fumer, il est accueilli en magasin, conseillé. Il s’équipe, mais ça ne s’arrête pas là : il est accompagné et suivi de façon personnalisée » détaille M. Gomes. « Le sevrage est une démarche très personnelle, donc il faut que le suivi le soit aussi ».

Les vapéros, partages d’expériences de vapoteurs

A noter, le Vapostore envisage l’organisation de « vapéros », des moments de rencontres « sympathiques, pas commerciaux, qui permettront le partage d’expériences entre des gens qui commencent à arrêter de fumer et d’autres qui se sont mis depuis plusieurs années au vapotage" conclut M. Gomes.

Niveau budget, la boutique assure « des prix attractifs ».

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.77
peu nuageux
le 15/06 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %