Biathlon : la France remporte le relais dames d'Oslo

Publié le 17/03/2018 - 18:48
Mis à jour le 17/03/2018 - 18:50

La France a remporté samedi le relais dames d’Oslo, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Le quatuor français  – composé d’Anaïs Chevalier, Marie Dorin et des Franc-Comtoises  Célia Aymonier et  Anaïs Bescond –  a signé le second succès tricolore de la saison en relais devant l’Allemagne, qui s’adjuge le Petit Globe de la spécialité, et l’Italie. De son côté, Martin Fourcade, le quintuple champion olympique français, a remporté l’épreuve de la poursuite. 

 ©
©

Les Bleues offrent ainsi un très beau cadeau à Marie Dorin, qui disputait le dernier relais d'une carrière dont le terme est fixé à dimanche, à l'issue de la poursuite. Médaillées de bronze aux JO-2018 de Pyeongchang, elles ont été aux avant-postes de bout en bout, Anaïs Bescond, l'ultime relayeuse française, parvenant à résister au retour de l'Allemande Laura Dahlmeier, tenante de la Coupe du monde et double championne olympique.

  • "Ce n'est pas que moi, c'est un beau résultat d'équipe. On a toutes fait quelque chose de chouette et pour le dernier relais de Marie, ça fait bien plaisir", a réagi Bescond sur la Chaîne L'Equipe.

"Il faut arrêter de leur rabâcher les oreilles avec Marie, Marie. Elles sont déjà en train de me mettre à la porte à grand coups de pompes, a de son côté plaisanté Dorin. En France, on a une force en relais, ça permet de lancer une carrière. C'est du partage, c'est beaucoup d'émotions."

Les Allemandes (Hammerschmidt, Herrmann, Preuss, Dahlmeier) montent elles pour la 4e fois en 4 courses sur le podium en Coupe du monde et préservent ainsi leur supériorité en relais après leur Grand Chelem la saison dernière (5 victoires en 5 sorties).

Martin Fourcade remporte la poursuite d'Oslo

Le quintuple champion olympique français possède désormais 49 points d'avance sur le Norvégien Johannes Boe, 3e de la poursuite, à trois courses du terme de la saison, le 25 mars à Tyumen en Russie. L'Italien Lukas Hofer a fini 2e. 

Fourcade, 3e du sprint derrière Boe jeudi, effectue ainsi une excellente opération dans sa quête d'un 7e Gros Globe de cristal consécutif. Pour établir le classement final, il faudra néanmoins retrancher les deux plus mauvais résultats de chaque biathlète. 

Le Français a certes commis deux fautes au tir mais il a encore été dominateur sur les skis alors que Boe a été défaillant à la carabine (4 erreurs). 

(AFP)

Sport

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51C°
légère pluie
le 21/02 à 09h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
93 %