Alerte Témoin

"Big Bounce", un concours chorégraphique de danses hip hop à la Rodia

Publié le 04/11/2017 - 13:15
Mis à jour le 05/11/2017 - 09:55

Après deux premières éditions, le collectif ArtKdanse organise son troisième battle chorégraphique baptisé "Big Bounce", ce samedi 4 novembre 2017 à 20h30 sur la scène de musiques actuelles de la Rodia.

Promouvoir l’aspect chorégraphique des danses hip hop (popping, locking, smurf, house, hype,etc…) , tel est l’objectif de ce concours qui se démarque par l’originalité de son concept : une alternance d’épreuves improvisées sous forme de "battle", affrontement entre danseurs sur une musique imposée par un DJ, et de chorégraphies préparées à l’avance sur un temps limité.

Ce sont au total 8 crews (groupes) pré-sélectionnés sur vidéos et venus de toute la France qui viendront se mesurer sur scène. Pour les départager, 4 épreuves et un jury constitué de P-Lock, spécialiste international du locking, accompagné  par la team Rocket. Tous sont des danseurs professionnels connus et reconnus.

Les participants sont jugés principalement sur l’adéquation musicalité/mouvement, la technique, la gestion de l’espace et la chorégraphie sans oublier l’originalité de leur prestation.

  • Le public pourra également donné son avis et récompensé son crew préféré en lui décernant un prix du public !

 Le concept du concours et les critères de notation nécessitent un travail important et exigeant pour les danseurs, particulièrement apprécié par un public de connaisseurs. Présentée à la manière d’un show, la soirée est également très appréciée d’un public familial. En effet, pendant plus de 2h, se succèdent en alternance épreuves du concours et intermèdes musicaux assurés par SHZ, Green Dub’s, Bande Originale et DJ Hez Cut.

Ce battle chorégraphique s’adresse ainsi à tous les publics, amateurs de spectacle et de danse en particulier!

Tarifs :

  • 15 € ou 12 € pour les porteurs de la carte Avantage Jeune
  • Entrée gratuite pour les moins de 10 ans.
  • Vente des billets sur le site larodia.com

Et parce que leur présence est rare et donc précieuse, les membres du jury donneront un stage de danse ouvert à tous le lendemain du Big Bounce, dimanche 5 novembre dans les locaux d’Artkdanse au 7 rue Jouchoux à Besançon.

Renseignements et inscriptions pour le stage au 06 58 48 87 74 ou sur la Page FB big Bounce

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

"Livres dans la Boucle" : trois week-ends pour fêter la rentrée littéraire à Besançon

60 auteurs sur chaque week-end • Covid-19 oblige, le cinquième chapitre des "Livres dans la Boucle" de Grand Besançon Métropole  s'écrira sur trois week-ends les 19-20, 26-27 septembre et 3-4 octobre 2020. Une édition "particulière" sous un autre format, mais qui permettra de retrouver 180 auteurs et une soixantaine de rencontres avec des temps forts comme la lecture musicale d'Olivia Ruiz en ouverture et la désormais traditionnelle dictée.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.42
    légère pluie
    le 24/09 à 3h00
    Vent
    5.5 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage