Bilan mi-mandat : les questions des lecteurs à Jean-Louis Fousseret sur le transport et la circulation à Besançon

Publié le 06/10/2017 - 18:37
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:43

Des lecteurs de maCommune.info ont envoyé leurs questions à poser à Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, à l'occasion de la période de mi-mandat municipal. On commence avec les questions liées au transport et à la circulation. Réponses en vidéo. 

capture_decran_2017-10-06_a_14.00.41.png
Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon ©Alexane Alfaro

VIDEOS DE LA SEMAINE

PUBLICITÉ

Découvrez en détail les questions de nos lecteurs que nous avons posées au maire de Besançon. Les réponses sont dans les vidéos en bas de l’article… 

Jean-Marc, habitant du centre-ville de Besançon

« Je souhaiterais attirer l’attention sur la sécurité concernant la Grande Rue qui va du Palais Granvelle à la Place Victor Hugo. Les automobilistes accélèrent dans cette ligne droite et dépassent largement la vitesse autorisée.  Cela est d’autant plus grave qu’il n’y a aucun trottoir et cela incite entre autre les scooteurs à doubler les bus sur le trottoir piéton! 

Pourriez-vous faire un rappel de vitesse et mettre soit un peu de stationnement voitures, soit du mobilier urbain, bacs floraux ? »

Matthieu, 24 ans, habitant du quartier de la Grette. 

« Comptez-vous agir en ce qui concerne la circulation, qui est devenu plus qu’exécrable par rapport aux années d’avant, notamment dans le secteur de Micropolis et l’accès au parc Lafayette ? »

Chantal

« Une prolongation du Tram jusqu’à Chateaufarine est-elle envisageable un jour ? Cela a t’il été déjà chiffré ? » 

Farid 37 ans Planoise

« Je vous ai déja pose une question Mr Fousseret mais je n’ai eu aucune réponse. Je m’appelle Farid, j’ai 37 ans et je vis à Planoise. Quand est-ce que les feux tramways du rond-point d’Ile-de-France vont-ils être remis en service ? Je précise qu’ils sont HS depuis le 14 juillet. »

Christian, habitant de la rue Nicolas Bruand

« Problème perso (occasion de parler de proxim Cité ?)

Je souhaiterais obtenir une réponse de votre part concernant la réparation de la borne rétractable du pont chemin français. 
Des le 18 /07/2017 j’ai communiqué avec proximité cité qui me répond que le dossier est transmis au service Voirie  Nous sommes début octobre 2017 : la borne n’est pas réparée. Depuis le pont n’est plus en « modes doux » avec tout ce que cela implique comme non respect du code de la route. 

Vous nous avez promis en personne lors d’une rencontre avec Mr ROY sur le terrain au moment de la réalisation du pont que vous vous engagiez personnellement à ce que ce pont reste bien effectivement en « modes doux ». Merci d’avance Mr le maire pour l’attention que vous porterez à ce problème. « 

Prochains thèmes des questions posées à Jean-Louis Fousseret :

  • L’éducation
  • L’attractivité de la ville

Thème publié :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LREM dévoile 19 premiers candidats pour les municipales : Pierre Simon est investi à Pontarlier

LREM dévoile 19 premiers candidats pour les municipales : Pierre Simon est investi à Pontarlier

La République en marche a dévoilé lundi ses 19 premiers candidats pour les élections municipales, de Toulon à Mayenne en passant par Pontarlier, en se fixant l'objectif d'atteindre au moins 10.000 conseillers municipaux après mars 2020. Sans surprise, Pierre Simon a été désigné par la commission nationale d'investiture sur Pontarlier. À BesançonIl faudra encore patienter jusqu'à fin juin début juillet pour savoir qui sera investi par "En Marche". 

Un appel pour rassembler le Parti écologiste et le Parti socialiste

Un appel pour rassembler le Parti écologiste et le Parti socialiste

Lors des élections européennes de mai dernier, le Parti socialiste a connu une défaite historique en France. Avec 6,2 % des voix, le PS se situe loin derrière les autres grands partis français. Aujourd’hui, le PS lance un appel pour s’associer avec les écologistes qui rejoignent les mêmes valeurs. Martial Bourquin, sénateur du Doubs, approuve cet appel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.31
ciel dégagé
le 27/06 à 3h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1022.29 hPa
Humidité
95 %

Sondage