Alerte Témoin

Bilan mi-mandat : les questions des lecteurs à Jean-Louis Fousseret sur le transport et la circulation à Besançon

Publié le 06/10/2017 - 18:37
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:43

Des lecteurs de maCommune.info ont envoyé leurs questions à poser à Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, à l'occasion de la période de mi-mandat municipal. On commence avec les questions liées au transport et à la circulation. Réponses en vidéo. 

capture_decran_2017-10-06_a_14.00.41.png
Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon ©Alexane Alfaro

VIDEOS DE LA SEMAINE

Découvrez en détail les questions de nos lecteurs que nous avons posées au maire de Besançon. Les réponses sont dans les vidéos en bas de l'article… 

Jean-Marc, habitant du centre-ville de Besançon

"Je souhaiterais attirer l’attention sur la sécurité concernant la Grande Rue qui va du Palais Granvelle à la Place Victor Hugo. Les automobilistes accélèrent dans cette ligne droite et dépassent largement la vitesse autorisée.  Cela est d’autant plus grave qu’il n’y a aucun trottoir et cela incite entre autre les scooteurs à doubler les bus sur le trottoir piéton! 

Pourriez-vous faire un rappel de vitesse et mettre soit un peu de stationnement voitures, soit du mobilier urbain, bacs floraux ?"

Matthieu, 24 ans, habitant du quartier de la Grette. 

"Comptez-vous agir en ce qui concerne la circulation, qui est devenu plus qu'exécrable par rapport aux années d'avant, notamment dans le secteur de Micropolis et l'accès au parc Lafayette ?"

Chantal

"Une prolongation du Tram jusqu'à Chateaufarine est-elle envisageable un jour ? Cela a t'il été déjà chiffré ?" 

Farid 37 ans Planoise

"Je vous ai déja pose une question Mr Fousseret mais je n'ai eu aucune réponse. Je m'appelle Farid, j'ai 37 ans et je vis à Planoise. Quand est-ce que les feux tramways du rond-point d'Ile-de-France vont-ils être remis en service ? Je précise qu'ils sont HS depuis le 14 juillet."

Christian, habitant de la rue Nicolas Bruand

"Problème perso (occasion de parler de proxim Cité ?)

Je souhaiterais obtenir une réponse de votre part concernant la réparation de la borne rétractable du pont chemin français. 
Des le 18 /07/2017 j’ai communiqué avec proximité cité qui me répond que le dossier est transmis au service Voirie  Nous sommes début octobre 2017 : la borne n’est pas réparée. Depuis le pont n’est plus en « modes doux » avec tout ce que cela implique comme non respect du code de la route. 

Vous nous avez promis en personne lors d’une rencontre avec Mr ROY sur le terrain au moment de la réalisation du pont que vous vous engagiez personnellement à ce que ce pont reste bien effectivement en « modes doux ». Merci d’avance Mr le maire pour l’attention que vous porterez à ce problème. "

Prochains thèmes des questions posées à Jean-Louis Fousseret :

  • L'éducation
  • L'attractivité de la ville

Thème publié :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales en Bourgogne-Franche-Comté : prime au sortant…

Physionomie région • Sur 14 sièges à pourvoir, les 10 sénateurs sortants qui se représentaient ont tous été réélus (1 LREM, 5 LR, 2 UDI, 1 DVD, 1 PS). Le patron des sénateurs LREM François Patriat et le secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne ont été élus sénateurs dimanche, tandis que les 10 sortants qui se représentaient en Bourgogne-Franche-Comté ont été réélus.

Sénatoriales 2020 : trois sénateurs réélus en Côte d’Or

1.638 grands électeurs étaient invités à voter dans le département du Doubs pour élire trois  nouveaux sénateurs et départager les candidats inscrits sur six listes. Alain Houper et Anne-Catherine Loisier de la liste d'union de la droite et du centre sont réélus (701 voix - 43,37%). François Patriat conserve également son siège avec sa liste "Territoires et Liberté" (428 voix -26,6%)

Sénatoriales : Dominique Vérien (UDI) réélue. Jean-Baptiste Lemoyne (REM) passe au second tour

1.118 grands électeurs étaient invités à voter dans le département de l'Yonne pour élire deux nouveaux sénateurs et départager les sept candidats en lice. La sénatrice UDI sortante Dominique Vérien a été réélue au premier tour avec 64,04% des suffrages (698 voix). Le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne (REM) a été élu au second tour avec 52,56% des voix.

Sénatoriales 2020 : Cédric Perrin réélu dans le Territoire-de-Belfort

382 grands électeurs du Territoire de Belfort étaient appelés à voter ce dimanche 27 septembre 2020 pour renouveler le seul et unique siège de sénateur  dans le département et départager cinq candidats. Cédric Perrin, 46 ans, a été réélu avec 72,24 % des suffrages pour un deuxième mandat de sénateur.

Sénatoriales 2020 : Alain Joyandet et Olivier Rietmann (LR) élus en Haute-Saône

LR en force • Les 972 grands électeurs de Haute-Saône étaient ont voté ce dimanche 27 septembre 2020 pour deux sièges de sénateurs dans le département. 10 candidats se présentaient lors de ce scrutin majoritaire. Alain Joyandet (LR) a été réélu dès le premier avec 55,50% des suffrages (515 voix). Olivier Rietmann (LR) , maire de Jussey  a été élu au second tour avec 497 voix.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.89
pluie modérée
le 29/09 à 0h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
98 %

Sondage