Bison Futé voit rouge pour l’Ascension…

Publié le 07/05/2024 - 10:31
Mis à jour le 07/05/2024 - 09:48

D’importants embouteillages sont prévus par Bison Futé dès mardi 7 mai 2024… Dans le sens des départs comme des retours, la circulation sera fortement perturbée ce week-end de l’Ascension.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Cette année, la succession du 8 mai et du pont de l’Ascension, ainsi que la fermeture des écoles durant 5 jours seront propices à de très nombreux déplacements dans toute la métropole. D’importantes difficultés de circulation sont attendues sur l’ensemble des grands axes du pays", explique Bison Futé.

Le trafic routier "sera très difficile dans le sens des départs", selon les prévisions… Ce mardi est classé rouge au niveau national.

Dans le sens des DÉPARTS,

  • Mardi 7 mai est classé ROUGE au niveau national.
  • Mardi 7 mai est classé ROUGE au niveau national.
  • Mercredi 8 mai est classé ORANGE au niveau national.
  • Jeudi 9 mai est classé VERT au niveau national.
  • Vendredi 10 mai est classé VERT au niveau national.
  • Samedi 11 mai est classé VERT au niveau national.
  • Dimanche 12 mai est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des RETOURS

  • Mardi 7 mai est classé ROUGE au niveau national.
  • Mardi 7 mai est classé ROUGE au niveau national.
  • Mercredi 8 mai est classé ORANGE au niveau national.
  • Jeudi 9 mai est classé VERT au niveau national.
  • Vendredi 10 mai est classé VERT au niveau national.
  • Samedi 11 mai est classé ORANGE au niveau national.
  • Dimanche 12 mai est classé ROUGE au niveau national et NOIR dans le Nord et le Grand Ouest
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
nuageux
le 02/05 à 18h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
64 %