Black Zombie Procession : "La culture horrifique tient une place primordiale dans notre univers"

Publié le 22/04/2014 - 16:20
Mis à jour le 22/04/2014 - 17:03

Le « freaky » groupe franc-comtois The Black Zombie Procession a sorti son troisième album Vol.III : The joys of being black at heart ce lundi 21 avril. Créé en 2006 par Nasty Samy (guitariste dans Second Rate), ce groupe à géométrie variable qui a vu passé de nombreux musiciens, propose sa nouvelle formule qui ne rentre dans aucune catégorie exceptée celle de « Horror Core »… Elibats, le chanteur, nous raconte l’univers du groupe…

Nouvel album !

Ce troisième volume revient de loin ! En effet, Elibats, chanteur du groupe, nous raconte que "l'enregistrement n'a pas été simple car de nombreux musiciens ont participé à l’élaboration de cet album et les prises ont été échelonnées sur plusieurs mois voir plusieurs années pour certains titres." Finalement, BZP recadre ses influences dans une mixture bouillonnante à mi-chemin entre le rock métal ultra musclé, la culture thrash crossover du début des années 90 et le punk/hardcore moderne.

La "culture horrifique", primordiale dans l'univers du groupe

"Cet album a été nourri par la « sous-culture » sous toutes ses formes, du cinéma de genre de John Carpenter à Roger Corman en passant par Terence Fisher et la pupart des productions Hammer Film mais aussi par des cinéastes plus contemporains comme Eli Roth et Rob Zombie" explique Elibats. Il ajoute que " La « culture horrifique » tient une place primordiale dans l’univers de The Black Zombie Procession".

Du rock, du sang, des zombies... et une énergie positive !

Oui, l'image des Black Zombie Procession pourrait en effrayer plus d'un(e)... Mais justement, on parle d'image, d'influences culturelles et fantastiques. Elibats précise que "Même si le propos est souvent sombre et tourmenté, je pense qu'on dégage une énergie positive et nous sommes plus dans un esprit "I Care" que "No Future", pour faire court c'est plus compliqué de construire que de détruire..."

Infos pratiques

  • Sortie de l'album le 21 avril 2014 chez Kicking Records / AMT Music  (distribution Pias)
  • Membres : Nasty Samy (guitare), Fre (batterie), Elibats (chant) et Franz OA Wise (basse)
  • Existe en version CD (en boitier DVD) et la version LP (vinyl couleur) sur le site www.nastymerch.com

Infos en +

  • L'album a été mixé et masterisé par Christian Carvin qui avait déjà enregistré, mixé et masterisé le précédent album du groupe Mess with the Best, Die like the Rest.
  • L'artwork est signé Justin Osbourne (Municipal Waste), alors que le précédent était signé par Ed Repka (Megadeth).
  • L'album a été mixé et masterisé par Christian Carvin et la plupart des prises ont été faites au studio cube avec Yann Morel et Sébastien Descamps.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Ce qui change à Détonation 2024...

VIDÉO • L’équipe de La Rodia s’est réunie mardi 4 juin 2024 pour dévoiler la programmation, mais aussi les grands changements de la 11e édition de son festival Détonation qui se déroulera pendant trois jours en septembre prochain. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau chapitre de cet évènement incontournable de la rentrée bisontine.

Habemus Bastard, la BD pas très catholique d’un curé en cavale dans le Jura

L’auteur bisontin Jacky Schwartzmann a récemment collaboré avec l’auteur, scénariste et illustrateur Sylvain Vallée pour sortir une nouvelle bande dessinée intitulée Habemus Bastard. En librairie depuis le 3 mai 2024, celle-ci raconte l’histoire d’un homme de main qui n’a rien trouvé de mieux qu’une soutane pour passer incognito et se cacher des hommes qui veulent lui faire la peau. Dans ce premier tome, la plume de Schwartzmann et la palette de Vallée s’associent pour délivrer la bonne parole et partager l’écriture de ce polar aussi original que drôle. 

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.39
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %