Block Party à Palente : dj set et battle de danse jusqu'au samedi 8 juillet !

Publié le 07/07/2023 - 11:45
Mis à jour le 07/07/2023 - 11:30

Organisée par l'association bisontine Movo, la deuxième édition Block Party revient faire bouger les têtes sur le terrain de sport de Palente à Besançon, du 7 au 8 juillet. Au programme : découverte de la culture urbaine et initiation à la danse. 

Si ce terme anglophone peine à être connu de tous, son concept en revanche, pourrait bel et bien parler à ceux qui aiment s'amuser en musique.  Inspirée des années 90, la block party se définit comme une fête de quartier réunissant le voisinage autour d'un dj set. Une manifestation que soutient pleinement l'association culturelle Movo, à la tête d'une première édition en 2022. L'objectif : rompre l'isolement des habitants et inspirer les jeunes en misant sur des talents locaux autour de la danse.  

Le programme en détails :

Vendredi 7 juillet 

  • 18h à 19h : initiation futsal pour tous animée par Besançon Academie Futsal
  • 19h à 20h : initiation breakdance - animée par Smiley Sagraille (91)
  • 20h à 21h : initiation popping - animée par Creesto (45)
  • 21h à 22h : scène ouverte - rap, chant, magie
  • 22h-22h30 : DJ set - animé par DJ Max to max, Paris

Pour chaque initiation, les jeunes seront encadrés par des professionnels tels que Mutekirena pour le Waacking, Creesto pour le Popping et Junior Yudat pour la découverte du hip hop.

Samedi 8 juillet 

  • 16h à 18h : “olympiade de la street” présentée sous forme de parcours avec cinq épreuves sportives urbaines (panafoot, street basket, bumball, sprint et boxe). Équipe de 4 joueurs obligatoires.
  • Battle de danse : les danseurs s'affronteront par équipe de 2 sur des genres musicaux variés (hip hop, rnb, afrobeat, funk...) 
  • 21h à 22h : initiation waacking - animée par Mutekirena (92)
  • DJ set et jam session : animés par DJ Max to max, Paris

Une buvette et un coin restauration sont également prévus sur place.

Infos pratiques :

  • Block Party
  • du vendredi 7 au samedi 8 juillet
  • Sur le terrain de sport synthétique à Palente
  • Inscriptions obligatoires pour le Battle de danse sur : legame.app.
  • gratuit et ouvert à tous
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.53
légère pluie
le 17/04 à 18h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %