BMW à Besançon vu par son jeune directeur, Antoine Hoareau

Publié le 30/09/2019 - 07:05
Mis à jour le 03/10/2019 - 15:22

Publi-info • BMW est une institution à Besançon. Après son rachat par le groupe Savy, la concession franc-comtoise a continué à grandir. Aujourd’hui, Antoine Hoareau nous présente à la fois la nouvelle organisation en place, les nouveaux modèles, les événements de septembre et rappelle quelques services au client.

Rencontrer Antoine Hoareau, directeur général de Savy Franche-Comté, est déjà une expérience en soi. 32 ans, carrure de sportif — c’est un ancien sportif de haut niveau —, il ne correspond pas à l’image que l’on a d’un responsable de concession automobile.

L’organisation Savy, efficience et disponibilité

Si Antoine Hoareau est ‘‘DG’’ du groupe Savy pour Besançon, Belfort et Pontarlier, il bénéficie d’avantages organisationnels du groupe. « Avec le Groupe Savy, un certain nombre de fonctions transverses, comme l’informatique, le marketing ou tout ce qui relève de la qualité, de la sécurité et de l’environnement est géré au siège historique à Dijon. De ce fait, nous pouvons nous concentrer sur les attentes de nos clients, du client historique à la personne qui rentre pour la première fois chez nous.

Et là, il ne suffit pas de susciter l’envie d’acheter tel ou tel modèle ; nous devons être à la hauteur dans la durée. Pour cette raison, l’équipe qui est stable dans le temps a été renforcée, à Besançon et Pontarlier avec des techniciens et des vendeurs confirmés ».

Nouvelle BMW Série 1 et Mini Savy Tour

Avec, comme le dit Antoine Hoareau « les bonnes personnes aux bonnes places sur notre échiquier », le groupe Savy « a les moyens pour répondre à une forte demande ». Et l’automne va donner l’occasion à cette demande de se concrétiser.

Pour commencer, il y a la nouvelle BMW série 1. « Toujours jeune, cool et urbaine, c’est un concentré de la technologie de toute la gamme. Nouveau châssis, performances améliorées en termes de rejet de CO2, elle abrite une révolution : la nouvelle série1 ne sera plus une propulsion (arrière), mais une  transmission (avant) ! Alors pour l’essayer, réservez votre journée du 28 septembre et inscrivez-vous»

Septembre, pour BMW est un mois riche en événements. « Pour les 60 ans de la Mini, vous pouvez essayer toute la gamme Mini et peut-être de gagner un voyage d’une semaine à New York pour deux personnes. Alors, réservez votre essai ici. Pour les fans de la Mini, en décembre sort une pure citadine tout électrique (250 kms d’autonomie) et le nouveau Clubman, dans la gamme JCW, équipé d’un moteur de 306 CV ».

Le groupe Savy pourvoyeur de surprises

Et puis BMW, au travers du groupe Savy comme l’explique Antoine Hoareau «a la volonté de vous surprendre bien au-delà du premier contact. Cela passe bien évidemment par notre SAV, mais aussi par notre « Product Genius ». Derrière ce nom mystérieux, il y a une personne dédiée au client. Elle est capable de passer 1 à 2 heures avec vous pour vous faire découvrir la marque, ses modèles et les options. À un client qui attend son véhicule, elle peut proposer un essai... »

« Enfin, parce que tous nos clients ont pour nous la même importance, lorsqu’ils viennent prendre livraison de leur nouvelle voiture, quel que soit le modèle nous les recevons, non pas au bureau d’un vendeur, mais dans un salon. Nous lui offrons une bouteille de champagne, le but étant de faire de la livraison un moment exceptionnel et privilégié ».

« Alors en septembre, venez faire notre connaissance et découvrir nos nouveaux modèles. »

Infos +

  • La formation continue chez BMW, c’est au moins 30 heures par an pour les mécaniciens.
  • La moto chez BMW se dit « MOTORRAD ». A Besançon, c’est une équipe spécialisée comprenant 3 mécaniciens et une vraie belle communauté qui fonctionne comme un club (sorties, etc).
  • Une expérience client permanente qui se traduit par des soirées, sur le SAV par exemple, au fil de l’année.
  • Sur les réseaux sociaux, le groupe Savy est également présent

Infos pratiques

  • Groupe Savy Franche Comté :
  • Besançon : Zac de Valentin Rue Ariane II
  • Belfort : ZAC de la Justice
  • Pontarlier : 2, Rue Eugène Thévenin
  • Horaires d’ouverture:
  • de 8 à 12h et de 14 à 19h (du lundi au vendredi
  • de 9 à 12h et de 14 à 19h (le samedi)

Allez + loin

Economie

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

La seconde vie des vélos au cœur d’un dispositif à Decathlon Besançon

Infos pratiques • À Besançon, l’usage du vélo continue de se développer, que ce soit pour les déplacements quotidiens, les activités sportives ou les balades le long du Doubs. Dans ce contexte, Decathlon Besançon propose depuis 2023 un service de reprise de vélos d’occasion. Ce dispositif vise à prolonger la durée de vie du matériel, à limiter le gaspillage et à faciliter l’accès à des vélos à prix réduit.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.6
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.37 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %