BMW à Besançon vu par son jeune directeur, Antoine Hoareau

Publié le 30/09/2019 - 07:05
Mis à jour le 03/10/2019 - 15:22

Publi-info • BMW est une institution à Besançon. Après son rachat par le groupe Savy, la concession franc-comtoise a continué à grandir. Aujourd’hui, Antoine Hoareau nous présente à la fois la nouvelle organisation en place, les nouveaux modèles, les événements de septembre et rappelle quelques services au client.

Rencontrer Antoine Hoareau, directeur général de Savy Franche-Comté, est déjà une expérience en soi. 32 ans, carrure de sportif — c’est un ancien sportif de haut niveau —, il ne correspond pas à l’image que l’on a d’un responsable de concession automobile.

L’organisation Savy, efficience et disponibilité

Si Antoine Hoareau est ‘‘DG’’ du groupe Savy pour Besançon, Belfort et Pontarlier, il bénéficie d’avantages organisationnels du groupe. « Avec le Groupe Savy, un certain nombre de fonctions transverses, comme l’informatique, le marketing ou tout ce qui relève de la qualité, de la sécurité et de l’environnement est géré au siège historique à Dijon. De ce fait, nous pouvons nous concentrer sur les attentes de nos clients, du client historique à la personne qui rentre pour la première fois chez nous.

Et là, il ne suffit pas de susciter l’envie d’acheter tel ou tel modèle ; nous devons être à la hauteur dans la durée. Pour cette raison, l’équipe qui est stable dans le temps a été renforcée, à Besançon et Pontarlier avec des techniciens et des vendeurs confirmés ».

Nouvelle BMW Série 1 et Mini Savy Tour

Avec, comme le dit Antoine Hoareau « les bonnes personnes aux bonnes places sur notre échiquier », le groupe Savy « a les moyens pour répondre à une forte demande ». Et l’automne va donner l’occasion à cette demande de se concrétiser.

Pour commencer, il y a la nouvelle BMW série 1. « Toujours jeune, cool et urbaine, c’est un concentré de la technologie de toute la gamme. Nouveau châssis, performances améliorées en termes de rejet de CO2, elle abrite une révolution : la nouvelle série1 ne sera plus une propulsion (arrière), mais une  transmission (avant) ! Alors pour l’essayer, réservez votre journée du 28 septembre et inscrivez-vous»

Septembre, pour BMW est un mois riche en événements. « Pour les 60 ans de la Mini, vous pouvez essayer toute la gamme Mini et peut-être de gagner un voyage d’une semaine à New York pour deux personnes. Alors, réservez votre essai ici. Pour les fans de la Mini, en décembre sort une pure citadine tout électrique (250 kms d’autonomie) et le nouveau Clubman, dans la gamme JCW, équipé d’un moteur de 306 CV ».

Le groupe Savy pourvoyeur de surprises

Et puis BMW, au travers du groupe Savy comme l’explique Antoine Hoareau «a la volonté de vous surprendre bien au-delà du premier contact. Cela passe bien évidemment par notre SAV, mais aussi par notre « Product Genius ». Derrière ce nom mystérieux, il y a une personne dédiée au client. Elle est capable de passer 1 à 2 heures avec vous pour vous faire découvrir la marque, ses modèles et les options. À un client qui attend son véhicule, elle peut proposer un essai... »

« Enfin, parce que tous nos clients ont pour nous la même importance, lorsqu’ils viennent prendre livraison de leur nouvelle voiture, quel que soit le modèle nous les recevons, non pas au bureau d’un vendeur, mais dans un salon. Nous lui offrons une bouteille de champagne, le but étant de faire de la livraison un moment exceptionnel et privilégié ».

« Alors en septembre, venez faire notre connaissance et découvrir nos nouveaux modèles. »

Infos +

  • La formation continue chez BMW, c’est au moins 30 heures par an pour les mécaniciens.
  • La moto chez BMW se dit « MOTORRAD ». A Besançon, c’est une équipe spécialisée comprenant 3 mécaniciens et une vraie belle communauté qui fonctionne comme un club (sorties, etc).
  • Une expérience client permanente qui se traduit par des soirées, sur le SAV par exemple, au fil de l’année.
  • Sur les réseaux sociaux, le groupe Savy est également présent

Infos pratiques

  • Groupe Savy Franche Comté :
  • Besançon : Zac de Valentin Rue Ariane II
  • Belfort : ZAC de la Justice
  • Pontarlier : 2, Rue Eugène Thévenin
  • Horaires d’ouverture:
  • de 8 à 12h et de 14 à 19h (du lundi au vendredi
  • de 9 à 12h et de 14 à 19h (le samedi)

Allez + loin

Economie

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Concours de boulangerie 2026 en Bourgogne Franche-Comté : qui seront les qualifiés pour les finales nationales ?

Jeudi 19 mars 2026, à la Maison de la Boulangerie à Besançon, se tiendront les sélections de la meilleure baguette tradition, du meilleur sandwich, du meilleur flan ainsi que du meilleur croissant au beurre de 2026 de Bourgogne Franche-Comté. Les lauréats pourront participer aux différents concours à Paris. 

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

“Agir pour la vie étudiante” : la Région Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projets

La consultation des étudiantes et des étudiants de Bourgogne-Franche-Comté lors de l’élaboration du schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a fait émerger le besoin de renouveler les dispositifs d’aides à la vie étudiante proposés par la Région Bourgogne-Franche-Comté. C’est pourquoi la Région ouvre un appel à projets à partir du 20 mars 2026.

Hausse des prix des carburants : Laurent Croizier demande d’élargir les contrôles aux raffineurs

Dans un communiqué du 10 mars 2026, le député du Doubs Laurent Croizier appelle le gouvernement à renforcer la surveillance de la formation des prix des carburants. Face à la hausse rapide observée ces derniers jours, l’élu demande que les contrôles annoncés par l’exécutif ne se limitent pas aux stations-service, mais s’étendent à l’ensemble de la chaîne de valeur, notamment aux raffineurs.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un.e métallier.ière

offre d'emploi, métallier.ière • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un·e métallier·ière pour sa Direction Parc Automobile et Logistique.
Au sein d’un parc de véhicules diversifié (poids lourds, engins de chantier, matériels spécifiques…), vous assurez l’entretien, la réparation et l’aménagement des équipements, contribuant ainsi à la qualité et à la continuité du service public au sein d’une équipe engagée.

Le premier salon professionnel du gîte et de la chambre d’hôtes ouvrira ses portes à Pouilly-en-Auxois

Le premier Salon professionnel du gîte et de la chambre d’Hôtes se tiendra le 31 mars 2026 à Pouilly-en-Auxois. Organisé par Gîtes de France, cet événement inédit entend accompagner les propriétaires et porteurs de projets face aux enjeux réglementaires, fiscaux et économiques du secteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.14
pluie modérée
le 11/03 à 21h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %