BMW à Besançon vu par son jeune directeur, Antoine Hoareau

Publié le 30/09/2019 - 07:05
Mis à jour le 03/10/2019 - 15:22

Publi-info • BMW est une institution à Besançon. Après son rachat par le groupe Savy, la concession franc-comtoise a continué à grandir. Aujourd’hui, Antoine Hoareau nous présente à la fois la nouvelle organisation en place, les nouveaux modèles, les événements de septembre et rappelle quelques services au client.

Rencontrer Antoine Hoareau, directeur général de Savy Franche-Comté, est déjà une expérience en soi. 32 ans, carrure de sportif — c’est un ancien sportif de haut niveau —, il ne correspond pas à l’image que l’on a d’un responsable de concession automobile.

L’organisation Savy, efficience et disponibilité

Si Antoine Hoareau est ‘‘DG’’ du groupe Savy pour Besançon, Belfort et Pontarlier, il bénéficie d’avantages organisationnels du groupe. « Avec le Groupe Savy, un certain nombre de fonctions transverses, comme l’informatique, le marketing ou tout ce qui relève de la qualité, de la sécurité et de l’environnement est géré au siège historique à Dijon. De ce fait, nous pouvons nous concentrer sur les attentes de nos clients, du client historique à la personne qui rentre pour la première fois chez nous.

Et là, il ne suffit pas de susciter l’envie d’acheter tel ou tel modèle ; nous devons être à la hauteur dans la durée. Pour cette raison, l’équipe qui est stable dans le temps a été renforcée, à Besançon et Pontarlier avec des techniciens et des vendeurs confirmés ».

Nouvelle BMW Série 1 et Mini Savy Tour

Avec, comme le dit Antoine Hoareau « les bonnes personnes aux bonnes places sur notre échiquier », le groupe Savy « a les moyens pour répondre à une forte demande ». Et l’automne va donner l’occasion à cette demande de se concrétiser.

Pour commencer, il y a la nouvelle BMW série 1. « Toujours jeune, cool et urbaine, c’est un concentré de la technologie de toute la gamme. Nouveau châssis, performances améliorées en termes de rejet de CO2, elle abrite une révolution : la nouvelle série1 ne sera plus une propulsion (arrière), mais une  transmission (avant) ! Alors pour l’essayer, réservez votre journée du 28 septembre et inscrivez-vous»

Septembre, pour BMW est un mois riche en événements. « Pour les 60 ans de la Mini, vous pouvez essayer toute la gamme Mini et peut-être de gagner un voyage d’une semaine à New York pour deux personnes. Alors, réservez votre essai ici. Pour les fans de la Mini, en décembre sort une pure citadine tout électrique (250 kms d’autonomie) et le nouveau Clubman, dans la gamme JCW, équipé d’un moteur de 306 CV ».

Le groupe Savy pourvoyeur de surprises

Et puis BMW, au travers du groupe Savy comme l’explique Antoine Hoareau «a la volonté de vous surprendre bien au-delà du premier contact. Cela passe bien évidemment par notre SAV, mais aussi par notre « Product Genius ». Derrière ce nom mystérieux, il y a une personne dédiée au client. Elle est capable de passer 1 à 2 heures avec vous pour vous faire découvrir la marque, ses modèles et les options. À un client qui attend son véhicule, elle peut proposer un essai... »

« Enfin, parce que tous nos clients ont pour nous la même importance, lorsqu’ils viennent prendre livraison de leur nouvelle voiture, quel que soit le modèle nous les recevons, non pas au bureau d’un vendeur, mais dans un salon. Nous lui offrons une bouteille de champagne, le but étant de faire de la livraison un moment exceptionnel et privilégié ».

« Alors en septembre, venez faire notre connaissance et découvrir nos nouveaux modèles. »

Infos +

  • La formation continue chez BMW, c’est au moins 30 heures par an pour les mécaniciens.
  • La moto chez BMW se dit « MOTORRAD ». A Besançon, c’est une équipe spécialisée comprenant 3 mécaniciens et une vraie belle communauté qui fonctionne comme un club (sorties, etc).
  • Une expérience client permanente qui se traduit par des soirées, sur le SAV par exemple, au fil de l’année.
  • Sur les réseaux sociaux, le groupe Savy est également présent

Infos pratiques

  • Groupe Savy Franche Comté :
  • Besançon : Zac de Valentin Rue Ariane II
  • Belfort : ZAC de la Justice
  • Pontarlier : 2, Rue Eugène Thévenin
  • Horaires d’ouverture:
  • de 8 à 12h et de 14 à 19h (du lundi au vendredi
  • de 9 à 12h et de 14 à 19h (le samedi)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« France 2030 » : 40 millions d’euros pour accompagner des projets stratégiques en Bourgogne Franche-Comté

Ce lundi 3 octobre, en présence du secrétaire général pour l’investissement en charge de "France 2030", Bruno Bonnell, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Fabien Sudry, et la présidente de Région, Marie-Guite Dufay, ont signé, aux côtés de Bpifrance et de la Banque des Territoires, la convention régionalisée du plan "France 2030", qui mobilise 1 milliard d’euros de fonds publics à l’échelle nationale et 42 millions d’euros pour le territoire de Bourgogne-Franche- Comté, selon un principe de parité : 1€ investi par l’État pour 1€ investi par la Région.

Crise énergétique : dès ce lundi, France Télévisions va diffuser une météo de l’électricité

Face à la crise énergétique, France Télévisions s'est engagé à sensibiliser les Français sur les gestes à mettre en oeuvre pour éviter les coupures d'électricité cet hiver, en relayant notamment Ecowatt, la météo de l'électricité, dès ce lundi 3 octobre sur ses antennes.

Trois dolois créent une nouvelle plateforme pour vendre et acheter des fruits et légumes… sans être un professionnel

Après deux années de travail, Oly a vu le jour ce mois de septembre 2022 dans le paysage franc-comtois. Il s’agit d’une plateforme créée par trois jeunes dolois, Rémi Vandelle, Théo Reffay et Adrien Berthenet, permettant de vendre et d’acheter des fruits, des légumes et des produits travaillés sans pour autant être primeur ou épicier.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.94
ciel dégagé
le 05/10 à 0h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
96 %

Sondage