Bombay au centre-ville de Besançon : "La cuisine indienne plaît aux Bisontins"

Publié le 01/06/2017 - 15:53
Mis à jour le 04/06/2017 - 10:16

Depuis le 10 mai 2017, un nouveau restaurant indien, le Bombay a ouvert ses cuisines rue d'Anvers à Besançon et propose des spécialités indiennes, bien sûr, mais aussi pakistanaises…

Commerce

PUBLICITÉ

Si les fameux nans au fromage sont particulièrement connus et appréciés par les Français, puisqu’elles sont souvent fabriquées avec de la Vache qui rit, le restaurant Bombay propose des variantes moins connues : au beurre, à la viande hachée, aux épices, aux légumes et à l’ail. Ils sont fabriqués « à la façon indienne » et cuits au tandoor, un four en terre cuite en forme de jarre, traditionnellement enfouie dans le sol. 

Biryani végétarien, butter chicken, agneau korma… 

Au-delà des nans, le Bombay permet de découvrir des plats indiens authentiques : l’agneau korma, très populaire en Inde, et au Pakistan qui est généralement préparé à des occasions spéciales comme el-aid. Le butter chicken soit du poulet au beurre avec une sauce aux épices (garam massala notamment) aux noix de cajou et à la coriandre. Ou encore le curry d’aubergines, le biryani végétarien, un plat de riz cuisiné avec des légumes et d’épices, etc. 

Du Pakistan à Besançon… 

Waqar, 32 ans, né au Pakistan et arrivé en France il y a 10 ans, est le gérant du restaurant avec son épouse. Après avoir vécu à Vesoul, ils se sont installés à Besançon il y 8 ans. Waqar a travaillé en tant que salarié au restaurant indien le Taj Mahal rue Claude Pouillet, il a décidé de monter sa propre affaire dans la rue d’Anvers, une petite rue discrète, mais qui se développe de plus en plus… Selon lui, « la cuisine indienne plaît aux Bisontins et il y a du passage, nous sommes bien installés », nous a-t-il précisé. 

Infos +

  • Bombay
  • 3, rue d’Anvers – 25 000 Besançon
  • Tél. : 06 47 63 42 72 – 03 63 18 62 16
  • A consommer sur place ou à emporter (-10% à emporter)
  • Ouvert du lundi au samedi de 11 h 30 à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 00
  • Suivre sur Facebook :www.facebook.com/Bombay
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.71
ciel dégagé
le 15/09 à 21h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1022.35 hPa
Humidité
80 %

Sondage