Bombay au centre-ville de Besançon : "La cuisine indienne plaît aux Bisontins"

Publié le 01/06/2017 - 15:53
Mis à jour le 04/06/2017 - 10:16

Depuis le 10 mai 2017, un nouveau restaurant indien, le Bombay a ouvert ses cuisines rue d'Anvers à Besançon et propose des spécialités indiennes, bien sûr, mais aussi pakistanaises…

Commerce

Si les fameux nans au fromage sont particulièrement connus et appréciés par les Français, puisqu'elles sont souvent fabriquées avec de la Vache qui rit, le restaurant Bombay propose des variantes moins connues : au beurre, à la viande hachée, aux épices, aux légumes et à l'ail. Ils sont fabriqués "à la façon indienne" et cuits au tandoor, un four en terre cuite en forme de jarre, traditionnellement enfouie dans le sol. 

Biryani végétarien, butter chicken, agneau korma… 

Au-delà des nans, le Bombay permet de découvrir des plats indiens authentiques : l'agneau korma, très populaire en Inde, et au Pakistan qui est généralement préparé à des occasions spéciales comme el-aid. Le butter chicken soit du poulet au beurre avec une sauce aux épices (garam massala notamment) aux noix de cajou et à la coriandre. Ou encore le curry d'aubergines, le biryani végétarien, un plat de riz cuisiné avec des légumes et d’épices, etc. 

Du Pakistan à Besançon… 

Waqar, 32 ans, né au Pakistan et arrivé en France il y a 10 ans, est le gérant du restaurant avec son épouse. Après avoir vécu à Vesoul, ils se sont installés à Besançon il y 8 ans. Waqar a travaillé en tant que salarié au restaurant indien le Taj Mahal rue Claude Pouillet, il a décidé de monter sa propre affaire dans la rue d'Anvers, une petite rue discrète, mais qui se développe de plus en plus… Selon lui, "la cuisine indienne plaît aux Bisontins et il y a du passage, nous sommes bien installés", nous a-t-il précisé. 

Infos +

  • Bombay
  • 3, rue d'Anvers – 25 000 Besançon
  • Tél. : 06 47 63 42 72 – 03 63 18 62 16
  • A consommer sur place ou à emporter (-10% à emporter)
  • Ouvert du lundi au samedi de 11 h 30 à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 00
  • Suivre sur Facebook :www.facebook.com/Bombay
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique en fête ! Une parure de lingerie par jour à gagner pendant 15 jours…

PUBLI-INFO •

Jusqu’au 31 mai 2022, Eve Boutique fête le premier anniversaire de son nouvel écrin en organisant un grand jeu-concours pour gagner une parure de lingerie par jour. A cette occasion, les clientes et les clients pourront découvrir les gammes de maillots de bain pour homme et femme ainsi que les nouveautés du magasin…

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…

Alstom reste optimiste malgré des pertes

Déjà handicapé par la digestion de Bombardier Transport, Alstom a été rattrapé par le conflit en Ukraine qui l'a obligé à déprécier sa participation dans le constructeur ferroviaire russe Transmashholding, faisant plonger ses comptes dans le rouge en 2021/22, mais la direction reste optimiste.

Grand Besançon Métropole reçoit près de 2 millions d’euros pour Besançon

Pour la deuxième année consécutive, Grand Besançon Métropole va recevoir une nouvelle Dotation politique de la Ville (DPV) pour l’année 2022 dont le montant s’élève à 1.813.985 millions d’euros. Les projets prévus avec cette dotation seront soumis au vote des élus de l’agglomération lors du prochain conseil communautaire le 11 mai.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.9
couvert
le 19/05 à 9h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
21 %

Sondage