Boost’ ton projet avec le Crédit agricole Franche-Comté : découvrez Joris Royet et son ami Ilyès Ghouil !

Publié le 23/11/2020 - 07:00
Mis à jour le 06/03/2024 - 14:58

PUBLI-INFO • Joris Royet est l’un des trois lauréats de la première édition du concours Boost’ ton projet organisé par le Crédit agricole Franche-Comté à destination des jeunes francs-comtois, grâce à au projet qu’il partage avec son ami Ilyès Ghouil « Météo Franc-Comtoise ». Portrait.

Joris est étudiant en Master 1 SOAC (Sciences des Océans, de l’Atmosphère et du Climat). Passionné de météorologie et par le climat, il souhaite contribuer au maximum à sa régulation et trouver des solutions face aux problèmes que nous rencontrons aujourd’hui. Il souhaite motiver les gens autour de lui pour réaliser des actions environnementales et prévenir des risques environnementaux, climatiques, météorologiques.

Joris tient aujourd’hui avec son ami, Ilyes Ghouil, une page Facebook "Météo Franc-Comtoise" qui comptabilise une communauté de plus de 63 000 abonnés. Son projet est de continuer à apporter autant d’informations, de prévisions et plus encore à sa communauté à travers un site internet et une micro-entreprise qui devrait être créée prochainement.

L’objectif principal est de proposer à la fois des prévisions météo, des bilans climatiques ainsi que des propositions, des conseils et des idées portées sur l’environnement et sur les actions que chacun peut éventuellement réaliser à son échelle.

Boost’ ton projet du Crédit agricole Franche-Comté

En tant qu’acteur engagé auprès du développement économique et culturel du territoire, le Crédit Agricole Franche-Comté a souhaité organiser la première édition du concours "Boost’ Ton Projet" à destination des jeunes francs-comtois. Un programme qui nourrit l’ancrage de la banque mutualiste dans le tissu socio- économique des territoires, et qui donne une preuve supplémentaire de son engagement.

"Boost’ Ton Projet" est un appel à projet où s’inscrivent 3 catégories :

  • Solidaire
  • Entrepreneurial
  • Sportif

Quel est l’objectif de ce concours ?

Dans cette période si particulière, les jeunes sont confrontés à des difficultés liées à la situation sanitaire difficile et stressante. S’ajoute également une situation financière pouvant parfois mettre leur projet au ralenti. Le Crédit Agricole Franche-Comté souhaite être présent à leurs côtés et récompenser la passion, la détermination et l’acharnement que demande le développement d’un projet.

Au travers de "Boost’ Ton Projet", le Crédit Agricole Franche-Comté met en lumière la richesse de la jeunesse de notre région et ceux qui participent à son développement.

Quelles récompenses pour ce concours ?

Les vainqueurs de "Boost’ Ton Projet" sont ensuite accompagnés par le Crédit Agricole Franche-Comté, d’une part financièrement avec une dotation de 1 500 euros pour les lauréats de chaque catégorie.

D’autre part, un accompagnement dédié adapté aux spécificités de chaque projet proposé par la banque régionale (exemple : formation et aide au développement du projet, mise en relation avec des acteurs partenaires du Crédit Agricole Franche-Comté, etc...). Enfin, les projets seront médiatisés sur les différents supports de communication et partenaires du Crédit Agricole Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.29
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %