Bourgogne Franche-Comté devrait rester Bourgogne Franche-Comté

Publié le 17/03/2016 - 14:29
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:42

Lors d’un déjeuner de presse ce jeudi 17 mars 2016 organisé par la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, le thème du futur nom de la grande région a été abordé… mais sans grande surprise annoncée.

 ©
©

Du 16 février au 12 mars 2016, les citoyens avaient la possibilité de voter via le site www.bourgognefranchecomte.fr/nomregion pour le futur nom de la Bourgogne Franche-Comté. Plusieurs exemple en sont sortis tels que la Comté, la Bourgogne, la Burgondie, la Franche Bourgogne, la Grande Bourgogne ou encore la Comté de Bourgogne.

Près de 12 000 personnes ont participé à cette concertation, dont 70% ont voté pour le nom "Bourgogne Franche-Comté". De son côté, Marie-Guite Dufay a également une préférence pour ce nom composé.

La décision finale et officielle sera prise ces prochaines semaines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

conseil régional bourgogne franche-comté

Société

Comment devient-on sapeur-pompier volontaire ?

Gérald Darmanin a appelé les employeurs de sapeurs-pompiers volontaires à les libérer de leurs responsabilités pour qu'ils puissent rejoindre les casernes. Face à l'ampleur des incendies qui ont ravagé les forêts françaises cet été, le gouvernement entend mobiliser davantage les pompiers volontaires, qui représentent plus des trois quarts des sapeurs-pompiers en France.

Canicule : les déchetteries du Sybert adaptent leurs horaires d’ouverture

Les épisodes de fortes chaleurs se multiplient. Pour le confort des usagers et la sécurité de son personnel, le Sybert informe qu'il adaptera les horaires d’ouverture des déchetteries en fonction des alertes Météo France liées aux épisodes caniculaires. Ce sera la cas ce mercredi 3 et jeudi 4 août 2022. 

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué fin juin dernier.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.97
couvert
le 20/08 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %

Sondage