Bourgogne-Franche-Comté : Joyandet (UMP) "favorable pour conduire une liste d'union" à droite

Publié le 09/04/2015 - 15:17
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

Le chef de file de l’UMP pour les élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, Alain Joyandet s’est dit jeudi 9 avril 2015 « favorable pour conduire une liste d’union » à droite, la tête de liste étant l’objet d’une lutte âpre avec l’UDI François Sauvadet. 

 ©
©

"Seul candidat déclaré" à droite, M. Joyandet a souligné lors de l'inauguration de son QG de campagne jeudi matin à Dijon que l'UMP était "la
formation principale" dans les huit départements qui formeront la future région Bourgogne-Franche-Comté. Il a assuré avoir le soutien "d'une douzaine de parlementaires" des deux régions actuelles.

"Je suis favorable pour conduire une liste d'union et je suis prêt à accueillir tous les candidats du centre, comme en 2010", quand il avait conduit la liste de droite en Franche-Comté, a-t-il déclaré. 

Le président UDI du conseil départemental de Côte-d'Or, François Sauvadet, qui devrait prochainement déclarer sa candidature, avait lancé mardi un appel à "l'union de la droite et du centre" pour les régionales de décembre. Dans une tribune, il a revendiqué le soutien d'"une centaine" de parlementaires et élus UMP et UDI de Bourgogne et de Franche-Comté.

M. Joyandet a jugé que "lancer un appel à l'union, c'est camper la position selon laquelle les uns seraient pour l'union et les autres contre""Pourquoi une candidature serait-elle plus légitime qu'une autre ?", a-t-il lancé, tout en disant "ne pas envisager l'hypothèse" que son rival UDI soit investi tête de liste d'une liste commune à droite. "Je ne veux pas rentrer dans les bisbilles politiques", a ajouté l'ancien ministre UMP. "Je travaille pour mettre fin à dix ans de gestion socialiste." Candidat de l'UMP à l'élection régionale en Franche-Comté en 2010, Alain Joyandet s'était incliné face à la candidate PS Marie-Guite Dufay.

François Sauvadet a déjà été tête de liste pour les régionales en Bourgogne en 2004 et 2010. Il avait été battu par Jean-Pierre Soisson (UMP) et François Patriat (PS).

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.42
légère pluie
le 21/05 à 6h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %