Bourgogne Franche-Comté : le défi de la réindustrialisation à l’heure de la sobriété foncière au coeur d’une table ronde…

Publié le 26/06/2023 - 17:31
Mis à jour le 26/06/2023 - 16:21

Une table ronde organisée par l’Établissement public foncier du Doubs Bourgogne Franche-Comté réunissant de nombreux acteurs du territoire, politiques, économiques et de l' immobilier s’est tenue dans la matinée de vendredi 23 juin à la Saline royale d’Arc-et-Senans.

 © FJ
© FJ

Le thème de cette réunion : ”le défi de la réindustrialisation et du développement équilibré des territoires à l’heure de la sobriété foncière”. Autour de cette ”table”, Laurence Beguin, sous-préfère pour le développement économique et l’emploi dans l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Besançon Métropole, Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes-les-Mines, président de l’Agence économique régionale Bourgogne Franche-Comté, vice-président de la communauté urbaine Creusot-Montceau, conseille régional, président de Batifranc, Pierre Lamard, professeur et directeur adjoint de l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard et Jean-Pierre Lestoille, directeur de la Dreal Bourgogne Franche-Comté.

À propos de l’Établissement public foncier du Doubs Bourgogne Franche-Comté

Créé en janvier 2007, l’Établissement Public Foncier (EPF) du Doubs est devenu en 2017 l’EPF Doubs Bourgogne Franche-Comté. Conformément au Code de l’urbanisme, son périmètre d’intervention correspond au territoire des établissements publics de coopération intercommunale qui en sont membres.

L’EPF intervient pour le compte de ses adhérents en matière de portage foncier : il a ainsi vocation à acquérir directement, sur demande d’une collectivité, des biens nus ou bâtis, les gérer puis les rétrocéder à la collectivité au moment opportun, lorsqu’elle est prête à réaliser son projet. Outil au service des collectivités et de leurs politiques publiques, l’EPF accompagne ses membres dans la définition et la mise en œuvre des actions foncières nécessaires à l’aménagement de leur territoire.

Infos +

  • L’Établissement public foncier du Doubs Bourgogne Franche-Comté sera présent le 5 octobre au Carrefour des collectivités locales 2023.
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.49
couvert
le 28/05 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
75 %