Bourgogne-Franche-Comté : un nouveau magistrat à la chambre régionale des comptes

Publié le 19/12/2016 - 16:37
Mis à jour le 19/12/2016 - 16:37

Lors de l’audience solennelle qui s’est tenue le vendredi 16 décembre 2016 à Dijon, la Chambre Régionale des Comptes de Bourgogne-Franche-Comté a installé officiellement le nouveau premier conseiller. C’est Christophe Canton qui aura la charge de cette fonction.

p1000519.jpg
Christophe Canton©
PUBLICITÉ

Agent de la fonction publique territoriale et titulaire du grade d’administrateur territorial hors classe, Christophe Canton a commencé sa fonction de premier conseiller à la Chambre Régionale des Comptes de Bourgogne-Franche-Comté depuis le 5 décembre 2016 mais a été installé officiellement lors de l’audience solennelle, le vendredi 16 décembre 2016. Christophe Canton a prêté serment devant ses pairs et collègues, en présence notamment du nouveau président de la chambre, Pierre Van Herzele.

Le parcours de Christophe Canton

Christophe Canton travaillait depuis 2012 au sein de la mairie de Toulouse, notamment comme directeur de la direction de la Démocratie locale, réunissant 140 agents. Ce nouveau magistrat de la chambre régionale des comptes de Dijon avait également travaillé entre 2007 et 2012 au sein du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques à Pau, comme responsable rattaché directement à la direction générale des services.

Diplômé de Sciences-Po Bordeaux, Christophe Canton a intégré la fonction publique en 2007 par concours, après avoir suivi la formation d’administrateur territorial à l’Inet (Institut national des études territoriales) de Strasbourg. Il avait exercé une première carrière de journaliste dans la presse économique et financière à Paris, notamment entre 2000 et 2006 au sein du quotidien La Tribune.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.5
légère pluie
le 15/10 à 18h00
Vent
3.575 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage