Bourgogne-Franche-Comté : un nouveau magistrat à la chambre régionale des comptes

Publié le 19/12/2016 - 16:37
Mis à jour le 19/12/2016 - 16:37

Lors de l’audience solennelle qui s’est tenue le vendredi 16 décembre 2016 à Dijon, la Chambre Régionale des Comptes de Bourgogne-Franche-Comté a installé officiellement le nouveau premier conseiller. C’est Christophe Canton qui aura la charge de cette fonction.

 ©
©

Agent de la fonction publique territoriale et titulaire du grade d’administrateur territorial hors classe, Christophe Canton a commencé sa fonction de premier conseiller à la Chambre Régionale des Comptes de Bourgogne-Franche-Comté depuis le 5 décembre 2016 mais a été installé officiellement lors de l’audience solennelle, le vendredi 16 décembre 2016. Christophe Canton a prêté serment devant ses pairs et collègues, en présence notamment du nouveau président de la chambre, Pierre Van Herzele.

Le parcours de Christophe Canton

Christophe Canton travaillait depuis 2012 au sein de la mairie de Toulouse, notamment comme directeur de la direction de la Démocratie locale, réunissant 140 agents. Ce nouveau magistrat de la chambre régionale des comptes de Dijon avait également travaillé entre 2007 et 2012 au sein du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques à Pau, comme responsable rattaché directement à la direction générale des services.

Diplômé de Sciences-Po Bordeaux, Christophe Canton a intégré la fonction publique en 2007 par concours, après avoir suivi la formation d’administrateur territorial à l’Inet (Institut national des études territoriales) de Strasbourg. Il avait exercé une première carrière de journaliste dans la presse économique et financière à Paris, notamment entre 2000 et 2006 au sein du quotidien La Tribune.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.63
nuageux
le 25/06 à 15h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
28 %

Sondage