Brocante de Noël : cinq bonnes raisons de s’y rendre

Publié le 07/12/2012 - 16:07
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:54

Le parc Micropolis à Besançon accueille la dernière brocante de l’année ce week-end, dédiée à Noël et aux fêtes de fin d’année. Voici quelques raisons d’y aller.

 ©
©

RDV des chineurs

  • 200 professionnels partagent leurs trésors

Les brocanteurs sont nombreux comme chaque année à y participer. Spécialistes des peintres francs-comtois, des meubles XVIIIe ou des bibelots, ils partagent leurs trésors, souvent très variés. Parmi ces professionnels, quelques jurassiens comme l’atelier Tiphaine Jacquinot et les antiquités Sintot.

  • Un tas d’idées cadeaux

Trouver le cadeau qui fera toute la différence et ravira ses proches est souvent un casse-tête. Ici, ce ne sont pas les idées qui manquent ! La brocante fourmille en effet d’objets d’art et de décoration, de meubles, de livres et de bijoux sur une surface de 9500m2. Gageons que chaque visiteur y trouvera son bonheur. De la boîte à musique, à l’antique stylo plume en bois, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

  • Une exposition de vitraux

Quand chiner rime avec partager… Le musée de Baume-les-Dames présente cette année une exposition de vitraux des XVIIIe et XIXe siècles. On pourra y découvrir les costumes de trois générations de maîtres verriers bisontins, de 1880 à 1970, ainsi que la reconstitution d’un atelier complet de fabrication de vitraux.

  • Le retour de la mode vintage

Très appréciée en son temps, la mode vintage revient au goût du jour. Sur un stand d’un antiquaire spécialisé dans les vêtements et les textiles de l’époque, les visiteurs pourront renouer avec le passé et s’offrir des tenues originales pour les fêtes de fin d’année.

  • Une atmosphère conviviale et en musique

La brocante ne serait pas ce qu’elle est, sans ces contacts chaleureux avec les exposants et les restaurateurs sur place. Cette nouvelle édition ne dérogera pas à la règle. Un menu d’hiver "fondue" sera notamment proposé au grand restaurant, le samedi et le dimanche midi. Christian Spinelli donnera aussi de la voix autour des plus grands classiques de la chanson française.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un deuxième single pour la chanteuse franc-comtoise Jozalie

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.46
légère pluie
le 22/05 à 15h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
47 %