Ça ne sent pas bon à Sochaux

Publié le 17/03/2013 - 04:18
Mis à jour le 17/03/2013 - 20:39

Rejoint au score en fin de rencontre, le FCSM a concédé, face à Valenciennes à Bonal, un nul (1-1) qui est loin de faire ses affaires, alors que tous les concurrents directs ont enregistré des résultats positifs. Décidément, rien ne sera simple.

 ©
©

Football (Ligue 1)

Ils vont finir par le payer très cher. La vue du prochain calendrier a en tout cas de quoi faire peur à ce Sochaux-là, assez incorrigible. Capable du meilleur il y a un mois, il a tout dilapidé depuis, avec d’improbables chutes de tension. Ce samedi soir, avec une entame probante, rien n’avait laissé présager une issue cruelle, pour des Sochaliens sur qui il ne faut décidément pas jurer.

Ces débuts, matérialisés par des occasions franches, et notamment une transversale de Bakambu, alors que sa tête lobée avait complètement trompé Penneteau, avaient permis aux Doubistes de très logiquement ouvrir la marque. Roudet, d’une bonne frappe côté gauche, avait sollicité le gardien nordiste, qui n’avait pu que repousser. De la tête, Boudebouz lançait idéalement les siens. Au plus grand bonheur de Bonal (1-0, 8e).

Relâchement coupable

Joueur, dans son 4-4-2, Sochaux ne s’arrêtait pas en si bon chemin. Bakambu n’était pas loin du break, que l’on pensait arriver, au retour des vestiaires, avec Kanté. Suite à deux corners, le défenseur sochalien voyait d’abord Penneteau, puis la barre, s’opposer à lui. La poisse. Alors dominés, les Valenciennois étaient simplement tenus en vie par ce manque de réalisme franc-comtois. Il allait coûter cher.

Physiquement moins bien, Sochaux se relâchait. Le scénario terrible se voyait presque comme le nez au milieu de la figure. La stupeur intervenait sur ce ballon remonté par le jeune Opa Nguette, qui trompait Pouplin d’une frappe croisée, en glaçant toutes les ardeurs (1-1, 82e). Un vrai coup dur, quand on sait que des équipes comme Evian, Reims (ou à un degré moindre Ajaccio et Reims) ont frappé fort. Relégable à l’aube d’une trêve internationale, Sochaux est à nouveau dans le rouge. Et ce n’est pas la perspective du déplacement à Lyon, dans deux semaines, qui va véritablement rassurer.

Les réactions

Eric Hély (entraîneur de Sochaux) : " On s’est créé beaucoup d’occasions mais il fallait être concentrés et réalistes défensivement tout le match. Quitte à faire des fautes tactiques loin de notre cage. Il faut faire preuve de réalisme dans le haut niveau, en obtenant des résultats coûte que coûte. En ne marquant pas le deuxième but, on s’exposait à une égalisation. Il y a de la frustration car on perd deux points en ayant fait des efforts et en étant conquérants. On a vu ce soir qu’on était capable de faire face à la situation avec une équipe solidaire et des joueurs qui osent ".

Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) : " On a fait une première mi-temps qui ne nous permettait pas d’espérer grand-chose, avec une grande fébrilité sur les coups de pied arrêtés et une utilisation plus que moyenne du ballon. Nous avons recadré ça en seconde période et nous avons été plus consistants. Sochaux a laissé passer sa chance en première mi-temps ".

Sochaux - Valenciennes 1-1

Spectateurs: 10 662. Arbitre: S. Ennjimi
Buts : Boudebouz (8e) pour Sochaux ; Nguette (82e) pour Valenciennes.
  
Sochaux : Pouplin - Corchia, Poujol, Kanté (cap), Roussillon - Boudebouz, Lopy (Banana, 81e), Nogueira, Roudet (Dias, 88e) - Bakambu (Privat, 76e), Sio
Entraîneur : Eric Hély
Valenciennes : Penneteau - Rose, Isimat-Mirin, Angoua, Bong - Ducourtioux (cap) (R. Gomis, 58e), Sanchez, Melikson (Saez, 87e) - Dossevi (Nguette, 70e), Pujol, Danic
Entraîneur: Daniel Sanchez

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
légère pluie
le 06/12 à 12h00
Vent
6.22 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
82 %