Ça ne sent pas bon à Sochaux

Publié le 17/03/2013 - 04:18
Mis à jour le 17/03/2013 - 20:39

Rejoint au score en fin de rencontre, le FCSM a concédé, face à Valenciennes à Bonal, un nul (1-1) qui est loin de faire ses affaires, alors que tous les concurrents directs ont enregistré des résultats positifs. Décidément, rien ne sera simple.

 ©
©

Football (Ligue 1)

Ils vont finir par le payer très cher. La vue du prochain calendrier a en tout cas de quoi faire peur à ce Sochaux-là, assez incorrigible. Capable du meilleur il y a un mois, il a tout dilapidé depuis, avec d’improbables chutes de tension. Ce samedi soir, avec une entame probante, rien n’avait laissé présager une issue cruelle, pour des Sochaliens sur qui il ne faut décidément pas jurer.

Ces débuts, matérialisés par des occasions franches, et notamment une transversale de Bakambu, alors que sa tête lobée avait complètement trompé Penneteau, avaient permis aux Doubistes de très logiquement ouvrir la marque. Roudet, d’une bonne frappe côté gauche, avait sollicité le gardien nordiste, qui n’avait pu que repousser. De la tête, Boudebouz lançait idéalement les siens. Au plus grand bonheur de Bonal (1-0, 8e).

Relâchement coupable

Joueur, dans son 4-4-2, Sochaux ne s’arrêtait pas en si bon chemin. Bakambu n’était pas loin du break, que l’on pensait arriver, au retour des vestiaires, avec Kanté. Suite à deux corners, le défenseur sochalien voyait d’abord Penneteau, puis la barre, s’opposer à lui. La poisse. Alors dominés, les Valenciennois étaient simplement tenus en vie par ce manque de réalisme franc-comtois. Il allait coûter cher.

Physiquement moins bien, Sochaux se relâchait. Le scénario terrible se voyait presque comme le nez au milieu de la figure. La stupeur intervenait sur ce ballon remonté par le jeune Opa Nguette, qui trompait Pouplin d’une frappe croisée, en glaçant toutes les ardeurs (1-1, 82e). Un vrai coup dur, quand on sait que des équipes comme Evian, Reims (ou à un degré moindre Ajaccio et Reims) ont frappé fort. Relégable à l’aube d’une trêve internationale, Sochaux est à nouveau dans le rouge. Et ce n’est pas la perspective du déplacement à Lyon, dans deux semaines, qui va véritablement rassurer.

Les réactions

Eric Hély (entraîneur de Sochaux) : " On s’est créé beaucoup d’occasions mais il fallait être concentrés et réalistes défensivement tout le match. Quitte à faire des fautes tactiques loin de notre cage. Il faut faire preuve de réalisme dans le haut niveau, en obtenant des résultats coûte que coûte. En ne marquant pas le deuxième but, on s’exposait à une égalisation. Il y a de la frustration car on perd deux points en ayant fait des efforts et en étant conquérants. On a vu ce soir qu’on était capable de faire face à la situation avec une équipe solidaire et des joueurs qui osent ".

Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) : " On a fait une première mi-temps qui ne nous permettait pas d’espérer grand-chose, avec une grande fébrilité sur les coups de pied arrêtés et une utilisation plus que moyenne du ballon. Nous avons recadré ça en seconde période et nous avons été plus consistants. Sochaux a laissé passer sa chance en première mi-temps ".

Sochaux - Valenciennes 1-1

Spectateurs: 10 662. Arbitre: S. Ennjimi
Buts : Boudebouz (8e) pour Sochaux ; Nguette (82e) pour Valenciennes.
  
Sochaux : Pouplin - Corchia, Poujol, Kanté (cap), Roussillon - Boudebouz, Lopy (Banana, 81e), Nogueira, Roudet (Dias, 88e) - Bakambu (Privat, 76e), Sio
Entraîneur : Eric Hély
Valenciennes : Penneteau - Rose, Isimat-Mirin, Angoua, Bong - Ducourtioux (cap) (R. Gomis, 58e), Sanchez, Melikson (Saez, 87e) - Dossevi (Nguette, 70e), Pujol, Danic
Entraîneur: Daniel Sanchez

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.99
couvert
le 24/09 à 20h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
47 %

Sondage