Ça y est, la pluie est revenue… C’est le moment de planter avec les Pépinières bisontines !

Publié le 06/11/2023 - 07:00
Mis à jour le 10/11/2023 - 12:37

QUOI DE 9 ? • Après un été puis un début d’automne particulièrement secs, la pluie a fait son grand retour pour le bonheur de la végétation… et des jardinier(e)s ! Depuis mi-octobre, c’est le moment de planter toutes sortes de plantes, haies et arbres fruitiers. David et son équipe des Pépinières bisontines vous conseillent et viennent même planter chez vous !

De mi-octobre jusqu’à fin mars, c’est la période idéale pour planter de nombreux végétaux, que ce soit pour décorer son extérieur avec des haies, plantes d’ornement et autres plantes vivaces, mais aussi les arbres fruitiers (pommier, poirier, cerisier, abricotier, plaqueminier, prunier, figuier, framboisier…) Aux Pépinières bisontines, plus de 500 variétés de plantes sont disponibles.

Un service sur mesure avec l’équipe des Pépinières bisontines

Afin de vous garantir une bonne reprise des jeunes plants, l’équipe des Pépinières bisontines est à votre disposition pour venir planter vos achats à votre domicile. 

De plus, pour obtenir les meilleurs conseils, vous pouvez venir à la pépinière avec le plan de votre maison et/ou de votre extérieur dans le cadre de l’aménagement des haies. 

  • Renseignement et prise de rendez-vous en magasin.

Nouveautés : poterie et plantes grasses

Depuis quelque temps, les Pépinières bisontines proposent un rayon poterie dans lequel vous pourrez trouver le ou les pot(s) qui conviendront au mieux à vos envies et vos besoins. En terre cuite, en métal ou en plastique et de différentes tailles, vos plantes trouveront forcément chaussure… ou plutôt pot à leur pied.

Il y a également du nouveau du côté des plantes. Un important stock de plantes grasses, appelées aussi plantes du désert, est arrivé aux Pépinières bisontines : cactus, crassula, aloe vera (dont la sève compte de nombreuses vertus pour le soin du corps)… des variétés qui trouveront parfaitement leur place au bord d’une fenêtre, sous la véranda, dans le salon ou encore sur le balcon. 

  • À noter que pour entretenir les plantes grasses et leur assurer une bonne croissance, la lumière du soleil est le meilleur des engrais !

Bientôt, un nouveau parc de 2.000 m2 !

Les Pépinières bisontines ne cessent de s’agrandir ! Après l’ouverture d’une nouvelle serre de 1.600 m2 en 2021, un parc de 2.000 m2 ouvrira l’année prochaine que les clients pourront visiter librement. ”L’objectif de cet agrandissement est de montrer toutes les plantes que l’on produit avec notamment un bassin pour montrer les plantes aquatiques par exemple”, explique David.

Rendez-vous en 2024…

Entretien des espaces verts : jusqu’à 50% de crédit d’impôt !

En partenariat avec une association nationale, David, paysagiste de formation, propose depuis plusieurs années un service "entretien des espaces verts" pour les particuliers comme pour les copropriétés et les entreprises. Les clients souhaitant profiter de ce service sur mesure peuvent bénéficier d'un avantage fiscal non négligeable, soit 50% de crédit d'impôt pour les particuliers par foyer et par an et 25% de crédit d'impôt pour les indépendants.

L'entretien des espaces verts comprend la taille des arbres et autres arbustes, la tonte des pelouses ainsi que l'élagage des arbres dans les propriétés et la plantation… Sans oublier les conseils précieux du professionnel.

  • Pour profiter de ce service, il suffit de demander un devis aux Pépinières Bisontines

Infos +

Vous avez des questions sur les périodes de plantation, les techniques ou encore les variétés de plantes ? Rendez-vous aux Pépinières Bisontines où David, Lucie et Ludivine sont là pour vous répondre.

Infos pratiques

  • Les Pépinières Bisontines
  • 1 chemin des Vallières à Port Douvot – 25000 Besançon (à côté d’Emmaüs)
  • Tél. : 06 88 07 50 23
  • Mail : contact@pepinieres-bisontines.fr 
  • Site internet : www.pepinieres-bisontines.fr 
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
  • Le dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Leroy Merlin vous convie à découvrir son tout nouveau chapiteau pour une saison estivale inoubliable ! 

QUOI DE 9 ? • Le samedi 6 avril, Leroy Merlin a ouvert les portes de son chapiteau, juste à temps pour accueillir les beaux jours. À l'intérieur, un monde d'aménagement extérieur vous attend, prêt à répondre à toutes vos envies. Le chapiteau a pris place dans l'ancienne cour des matériaux, désormais délocalisée au 1C rue Lavoisier à Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.59
légère pluie
le 16/04 à 18h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
84 %