Carte scolaire : une mobilisation prévue mercredi au collège de Saint-Vit 

Publié le 05/04/2022 - 10:12
Mis à jour le 05/04/2022 - 10:12

Plusieurs enseignants du collège de Saint-Vit, en association avec des parents d’élèves, ont prévu une "action" ce mercredi 6 avril 2022 à 12h30 devant l'entrée du collège afin d'alerter sur la perte de moyens alloués pour la rentrée 2022.

C’en est trop pour les parents d’élèves et enseignants du collège Saint-Vit qui dénoncent une perte de moyens pour la seconde année consécutive. Selon eux, cette dernière équivaut à une classe en moins.

"Cela (NDLR : la carte scolaire) aura pour conséquence la mise en place de classes de 6e avec un effectif de 30 élèves (peut-être 31 dans certaines classes)", alertent-ils en rappelant que les élèves de 3e ont été, cette année, au nombre de 30 à 31 par classe.

"L’ensemble des collègues et une majorité de parents s'alarment de cette situation. Une délégation a déjà été reçue par l'Inspecteur d'Académie afin de l'entretenir des inquiétudes quant aux conditions d'apprentissage des élèves, mais pour l'instant, la classe n'est pas maintenue", s'insurgent-ils.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.42
partiellement nuageux
le 26/05 à 12h00
Vent
3.27 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
31 %

Sondage