Ce qui change au 1er mai…

Publié le 01/05/2018 - 08:31
Mis à jour le 01/05/2018 - 08:39

Augmentation du gaz, durcissement du contrôle technique, le mois des impôts, voici tous les changements à connaître…

desktop42.jpg
desktop42.jpg
PUBLICITÉ

Un durcissement du contrôle technique 

132 points seront passés au crible (contre 123 auparavant) à compter du 20 mai 2018. Ces derniers pourront permettre de détecter 606 défaillances possibles. La facture, elle, pourrait aussi augmenter pour passer de 65 à 80 euros…

Si le contrôle s’avère être « défavorable », l’automobiliste aura alors deux mois pour effectuer ses réparations avant la contre-visite. Une nouvelle désignation arrive ce mois de mai « l’avis critique » qui oblige le conducteur à effectuer les réparations sous 24h sous peine de devoir payer une amende de 135 euros (minorée à 90 euros si le paiement est immédiat)

Une augmentation du tarif du gaz…

A partir du 1 er mai 2018, le gaz augmentera de 0,4% (pour ceux qui se chauffent au gaz)
Au 1er mai 2018, les tarifs réglementés de vente hors taxes d’Engie augmentent en moyenne de 0,4 % par rapport au barème en vigueur en avril 2018. Cette augmentation est de 0,1 % pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,2 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 0,4 % pour les foyers qui se chauffent au gaz. Depuis le 1er janvier 2015, les tarifs réglementés de vente de gaz ont en moyenne baissé de 14,4 %, explique la Commission de Régulation de l’énergie. 

Changement de fréquence TNT

Lors de la sixième phase des changements de fréquences de la TNT, les consommateurs devront effectuer une recherche et mémorisation des chaînes. Voir notre article.

La déclaration des impôts

La déclaration papier devra s’effectuer au plus tard le jeudi 17 mai 2018 et le 29 mai pour la déclaration en ligne (cela concerne les départements du 20 au 49)

Date limite du dépôt du dossier social étudiant

Il reste jusqu’à la fin du mois (31 mai) pour remplir le DES permettant de demander une bourse d’études e/ou un logement social étudiant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

Publi-Info • En ouvrant, début octobre, ses nouveaux locaux Rue Jouchoux à Besançon, Nicolas Donard, directeur d’ID Soudage, souhaitait se donner les moyens de mieux servir ses clients. Quoi de plus normal lorsque les solutions proposées à ses clients sont liées à trois univers allant de la soudure au travail du métal, en passant par la sécurité au travail ?

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.3
couvert
le 21/10 à 9h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1018.32 hPa
Humidité
86 %

Sondage