Centre de formation de l’ESBF : neuf joueuses en 2013-2014

Publié le 13/06/2013 - 11:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

Pour la saison 2013/2014, le centre de formation de l’ESBF, club de handball féminin de Besançon, fonctionnera avec neuf joueuses. Tandis que certaines déjà présentes l’an passé continuent, de nouvelles arrivent.

handball

"Nous avons recruté par rapport aux besoins, notamment de la LFH, indique Mathieu Petronelli, responsable du centre de formation de l’ESBF. Le centre a énormément d’importance au niveau de l’équipe 1, il y a sept filles qui ont participé au dernier match de championnat. Il est donc nécessaire d’avoir un centre performant."

"Il n’y a pas beaucoup de mouvements par rapport à la saison dernière, nous apportons de la stabilité, poursuit-il. Nous souhaitons une planification sur plusieurs années dans le recrutement, certaines joueuses intégrées sur la Nationale 2 deviendront peut-être des futures joueuses du centre. Nous souhaitons de plus en plus individualiser les parcours des joueuses aussi bien sur le plan sportif que scolaire, avoir des objectifs à long terme et s’inscrire dans la durée."

L’ESBF signale également que pour la saison qui s’annonce ses partenariats avec la Région de Franche-Comté et l’Université de Franche-Comté sont maintenus. Ceux-ci permettent à l’ESBF de recevoir les filles dans les meilleures conditions. "Il y a beaucoup de relations avec les différents établissements scolaires concernant l’aménagement des études, indique le club. Ces contacts sont essentiels pour pouvoir allier études et handball dans la sérénité. Par exemple, Alizée Frécon fait son DUT sur trois ans plutôt que deux pour faciliter et aménager son temps scolaire".

Les joueuses du centre de formation de l’ESBF, saison 2013/2014 :

  • Catherine Gabriel
  • Alizée Frécon
  • Marine Dupuis
  • Amanda Kolczynski
  • Sabrina Zazai
  • Sabrina Betzer
  • Perrine Bertrand
  • Alice Barrès
  • Chloé Bouquet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.12
nuageux
le 16/06 à 3h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %