C'est déjà Noël à la boutique Kusmi Tea à Besançon !

Publié le 21/11/2016 - 07:00
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:42

La nouvelle boutique Kusmi Tea a ouvert en septembre 2016 au 11, Grande rue à Besançon. À l’approche des fêtes de fin d’année, la marque propose de nombreuses idées de cadeaux avec des coffrets, des accessoires, sans oublier le thé de Noël Tsarevna ! 

PUBLI-INFO

Kusmi Tea propose des assortiments de thés regroupés dans des coffrets thé à offrir ou à s’offrir. Coffret de thés Classiques ou pour le prestigieux coffret thé la Collection contenant 15 incontournables Kusmi Tea en miniature. Pour faire un cadeau, il est également judicieux de choisir les coffrets Miniatures les Russes, Miniatures les Verts, ou encore les assortiments Bien-être. "Nous avons des cadeaux pour tous les budgets", précise Nina Lucas, conseillère-vendeuse à la boutique Kusmi Tea à Besançon.

Outre le plaisir gustatif des thés, les coffrets et autres assortiments sont également un plaisir visuel par l'esthétisme coloré et séducteur que l'on connaît de Kusmi Tea. 

Les miniatures 

Les thés Kusmi Tea existent en format de 100g en vrac, mais aussi en miniatures. En boutique, des coffrets de trois ou cinq miniatures sont disponibles. L'occasion de découvrir ou redécouvrir plusieurs mélanges de thé vert, blanc ou noir aromatisés, fruités et revigorants en cette fin d'année. (Photos ci-dessus) 

Lov organic, "plus léger et plus délicat" 

En Scandinavie, "lov" signifie "feuille". La gamme Lov Organic s'inspire de l'art de vivre scandinave et réunit plaisir et écologie puisque ces thés et infusions sont bio. Ils sont disponibles sous forme d'étuis de 20 sachets, en boîte métallique en vrac de 100g et sous forme de sachet recharge vrac de 100g. 

Kusmi Kube, la nouveauté de cet automne

Cette nouvelle gamme Kusmi Tea est apparue il y a seulement un mois et propose des sachets de thé dans une boîte cubique pratique disponible à l'unité et en coffret de trois  et six boîtes colorées. (Photos ci-dessus) 

Tsarevna, le thé de Noël

Chaque année, Kusmi Tea propose la même recette thé de Noël, mais au packaging différent. Pour 2016, le noir et le doré sont les couleurs dominantes pour fêter le 150e anniversaire de la marque. Tsarevna puise dans ses origines impériales en s'inspirant des princesses russes au temps des tsars. Ce mélange de thé noir (41%), de gingembre, graines de cardamome, cannelle, racine de réglisse, écorces d'orange (5%) et d'anis est en édition limitée pour les fêtes de fin d'année. (Photos ci-dessus) 

Accessoires et biscuits gourmands 

Pour consommer les thés et infusions Kusmi Tea, il vaut mieux être équipé afin de profiter de tous les arômes. Noël est l'occasion d'offrir et de s'offrir de beaux accessoires tels que des mugs aux différents styles et matières, des théières japonaises ou scandinaves, des bouilloires performantes pour gérer la température de l'eau, des boules et pinces à thé design et pourquoi pas quelques biscuits !

Il existe les biscuits du même nom que certains thés Kusmi Tea aux arômes identiques comme avec le thé Anastasia, le Vladimir ou encore le thé de Noël Tsarevna. (Photos ci-dessus) 

Le Top 3 des thés Kusmi les plus vendus à Besançon

Les trois thés ou infusions les plus vendus à la boutique Kusmi Tea à Besançon sont :

1. BB Detox, une boisson composée de thé vert (30%), maté (17%), rooibos, guarana et pissenlit aromatisée d'une douce note de pamplemousse. À infuser pendant 3 à 4 minutes dans une eau à 85-90°C. Il peut également se consommer en thé glacé. 

2. Detox, un mélange de maté, de thé vert et de citronnelle. À infuser pendant 3 à 4 minutes dans une eau à 85-90°C. Il peut également se consommer en thé glacé. 

3. Anastasia, un incontournable de la marque Kusmi Tea inspiré du mythe de la grande duchesse Anastasia, fille du Tsar Nicolas (dynastie des Romanov). Il s'agit d'un mélange exclusif qui illustre le fameux goût russe de la maison à base d'Earl Grey avec son mélange de thé noir, huiles essentielles de bergamote, citron jaune, citron vert et fleur d'oranger. Restée secrète depuis sa création, Anastasia est l'une des recettes emblématiques de la maison créée par Pavel Kousmichoff. À infuser pendant 3 à 4 minutes dans une eau à 85-90°C. Il peut également se consommer en thé glacé.

Infos pratiques

  • Kusmi Tea
  • 11, Grande rue – 25 000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.54
couvert
le 05/02 à 00h00
Vent
1.49 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
85 %