C'est déjà Noël à la boutique Kusmi Tea à Besançon !

Publié le 21/11/2016 - 07:00
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:42

La nouvelle boutique Kusmi Tea a ouvert en septembre 2016 au 11, Grande rue à Besançon. À l’approche des fêtes de fin d’année, la marque propose de nombreuses idées de cadeaux avec des coffrets, des accessoires, sans oublier le thé de Noël Tsarevna ! 

PUBLI-INFO

Kusmi Tea propose des assortiments de thés regroupés dans des coffrets thé à offrir ou à s’offrir. Coffret de thés Classiques ou pour le prestigieux coffret thé la Collection contenant 15 incontournables Kusmi Tea en miniature. Pour faire un cadeau, il est également judicieux de choisir les coffrets Miniatures les Russes, Miniatures les Verts, ou encore les assortiments Bien-être. "Nous avons des cadeaux pour tous les budgets", précise Nina Lucas, conseillère-vendeuse à la boutique Kusmi Tea à Besançon.

Outre le plaisir gustatif des thés, les coffrets et autres assortiments sont également un plaisir visuel par l'esthétisme coloré et séducteur que l'on connaît de Kusmi Tea. 

Les miniatures 

Les thés Kusmi Tea existent en format de 100g en vrac, mais aussi en miniatures. En boutique, des coffrets de trois ou cinq miniatures sont disponibles. L'occasion de découvrir ou redécouvrir plusieurs mélanges de thé vert, blanc ou noir aromatisés, fruités et revigorants en cette fin d'année. (Photos ci-dessus) 

Lov organic, "plus léger et plus délicat" 

En Scandinavie, "lov" signifie "feuille". La gamme Lov Organic s'inspire de l'art de vivre scandinave et réunit plaisir et écologie puisque ces thés et infusions sont bio. Ils sont disponibles sous forme d'étuis de 20 sachets, en boîte métallique en vrac de 100g et sous forme de sachet recharge vrac de 100g. 

Kusmi Kube, la nouveauté de cet automne

Cette nouvelle gamme Kusmi Tea est apparue il y a seulement un mois et propose des sachets de thé dans une boîte cubique pratique disponible à l'unité et en coffret de trois  et six boîtes colorées. (Photos ci-dessus) 

Tsarevna, le thé de Noël

Chaque année, Kusmi Tea propose la même recette thé de Noël, mais au packaging différent. Pour 2016, le noir et le doré sont les couleurs dominantes pour fêter le 150e anniversaire de la marque. Tsarevna puise dans ses origines impériales en s'inspirant des princesses russes au temps des tsars. Ce mélange de thé noir (41%), de gingembre, graines de cardamome, cannelle, racine de réglisse, écorces d'orange (5%) et d'anis est en édition limitée pour les fêtes de fin d'année. (Photos ci-dessus) 

Accessoires et biscuits gourmands 

Pour consommer les thés et infusions Kusmi Tea, il vaut mieux être équipé afin de profiter de tous les arômes. Noël est l'occasion d'offrir et de s'offrir de beaux accessoires tels que des mugs aux différents styles et matières, des théières japonaises ou scandinaves, des bouilloires performantes pour gérer la température de l'eau, des boules et pinces à thé design et pourquoi pas quelques biscuits !

Il existe les biscuits du même nom que certains thés Kusmi Tea aux arômes identiques comme avec le thé Anastasia, le Vladimir ou encore le thé de Noël Tsarevna. (Photos ci-dessus) 

Le Top 3 des thés Kusmi les plus vendus à Besançon

Les trois thés ou infusions les plus vendus à la boutique Kusmi Tea à Besançon sont :

1. BB Detox, une boisson composée de thé vert (30%), maté (17%), rooibos, guarana et pissenlit aromatisée d'une douce note de pamplemousse. À infuser pendant 3 à 4 minutes dans une eau à 85-90°C. Il peut également se consommer en thé glacé. 

2. Detox, un mélange de maté, de thé vert et de citronnelle. À infuser pendant 3 à 4 minutes dans une eau à 85-90°C. Il peut également se consommer en thé glacé. 

3. Anastasia, un incontournable de la marque Kusmi Tea inspiré du mythe de la grande duchesse Anastasia, fille du Tsar Nicolas (dynastie des Romanov). Il s'agit d'un mélange exclusif qui illustre le fameux goût russe de la maison à base d'Earl Grey avec son mélange de thé noir, huiles essentielles de bergamote, citron jaune, citron vert et fleur d'oranger. Restée secrète depuis sa création, Anastasia est l'une des recettes emblématiques de la maison créée par Pavel Kousmichoff. À infuser pendant 3 à 4 minutes dans une eau à 85-90°C. Il peut également se consommer en thé glacé.

Infos pratiques

  • Kusmi Tea
  • 11, Grande rue – 25 000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Menace de taxes douanières sur les vins : Macron et Genevard montent au créneau face aux menaces de Trump

La France a vivement réagi après la nouvelle menace de Donald Trump d’imposer des droits de douane de 200 % sur les vins et champagnes français. L’entourage d’Emmanuel Macron, tout comme la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, ont condamné ces déclarations, mardi 20 janvier 2026.

Ambiance bar à jeux et cuisine mexicaine pour la réouverture du Pixel à Besançon

Situé en plein coeur de la Cité des Arts, le Pixel a fermé ses portes le 1er décembre 2023. Deux ans plus tard, le voilà qu’il s’apprête à rouvrir ses portes sous l’impulsion d’Eric Grux, Jocelyn Lamy et Johann Donnenwirth. À eux trois, ils représentent respectivement les entreprises Jinic Media, Lamy traiteur (Samouraï sushis) et les Jeux de la Comté et ont décidé d’unir leurs forces pour transformer Le Pixel en restaurant, coffee shop et bar à jeux, nommé Taqueria Quest. La pré-ouverture aura lieu le 30 janvier 2026 et l’ouverture officielle est prévue pour la fin du mois de février. 

Logement neuf : un marché national en repli, des signaux de résilience à Besançon

Dans un contexte national marqué par un ralentissement de la production de logements neufs, l’année 2025 apparaît contrastée pour Besançon. Si la baisse des ventes et des mises en chantier est nette, certains indicateurs locaux traduisent une capacité d’adaptation du marché et une confiance maintenue des opérateurs. Explications avec Fabrice Jeannot, vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers Bourgogne Franche-Comté ce lundi 19 janvier.

Le fisc réclame des millions d’euros de redressement à General Electric Belfort

Le fisc français a notifié un important redressement au groupe industriel GE Energy Products France (EPF), filiale de la multinationale américaine GE Vernova, lui reprochant d'avoir artificiellement réduit son bénéfice imposable de 212 millions d'euros, a-t-on appris vendredi auprès du CSE de l'entreprise basée à Belfort.

Jott en redressement judiciaire : les cinq boutiques de Besançon, Belfort, Dijon et Chalon-sur-Saône surveillées

Le tribunal des activités économiques de Marseille a décidé le 18 décembre 2025 de placer la société SAS JOTT sous le régime du redressement judiciaire. Cette procédure, déclenchée en raison d’une situation de cessation des paiements, ouvre une période d’observation de six mois durant laquelle la viabilité de l’entreprise sera examinée. Une audience clé est prévue le 5 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.31
couvert
le 21/01 à 21h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
100 %