C'est déjà Noël à la boutique Kusmi Tea à Besançon !

Publié le 21/11/2016 - 07:00
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:42

La nouvelle boutique Kusmi Tea a ouvert en septembre 2016 au 11, Grande rue à Besançon. À l’approche des fêtes de fin d’année, la marque propose de nombreuses idées de cadeaux avec des coffrets, des accessoires, sans oublier le thé de Noël Tsarevna ! 

PUBLI-INFO

Kusmi Tea propose des assortiments de thés regroupés dans des coffrets thé à offrir ou à s’offrir. Coffret de thés Classiques ou pour le prestigieux coffret thé la Collection contenant 15 incontournables Kusmi Tea en miniature. Pour faire un cadeau, il est également judicieux de choisir les coffrets Miniatures les Russes, Miniatures les Verts, ou encore les assortiments Bien-être. "Nous avons des cadeaux pour tous les budgets", précise Nina Lucas, conseillère-vendeuse à la boutique Kusmi Tea à Besançon.

Outre le plaisir gustatif des thés, les coffrets et autres assortiments sont également un plaisir visuel par l'esthétisme coloré et séducteur que l'on connaît de Kusmi Tea. 

Les miniatures 

Les thés Kusmi Tea existent en format de 100g en vrac, mais aussi en miniatures. En boutique, des coffrets de trois ou cinq miniatures sont disponibles. L'occasion de découvrir ou redécouvrir plusieurs mélanges de thé vert, blanc ou noir aromatisés, fruités et revigorants en cette fin d'année. (Photos ci-dessus) 

Lov organic, "plus léger et plus délicat" 

En Scandinavie, "lov" signifie "feuille". La gamme Lov Organic s'inspire de l'art de vivre scandinave et réunit plaisir et écologie puisque ces thés et infusions sont bio. Ils sont disponibles sous forme d'étuis de 20 sachets, en boîte métallique en vrac de 100g et sous forme de sachet recharge vrac de 100g. 

Kusmi Kube, la nouveauté de cet automne

Cette nouvelle gamme Kusmi Tea est apparue il y a seulement un mois et propose des sachets de thé dans une boîte cubique pratique disponible à l'unité et en coffret de trois  et six boîtes colorées. (Photos ci-dessus) 

Tsarevna, le thé de Noël

Chaque année, Kusmi Tea propose la même recette thé de Noël, mais au packaging différent. Pour 2016, le noir et le doré sont les couleurs dominantes pour fêter le 150e anniversaire de la marque. Tsarevna puise dans ses origines impériales en s'inspirant des princesses russes au temps des tsars. Ce mélange de thé noir (41%), de gingembre, graines de cardamome, cannelle, racine de réglisse, écorces d'orange (5%) et d'anis est en édition limitée pour les fêtes de fin d'année. (Photos ci-dessus) 

Accessoires et biscuits gourmands 

Pour consommer les thés et infusions Kusmi Tea, il vaut mieux être équipé afin de profiter de tous les arômes. Noël est l'occasion d'offrir et de s'offrir de beaux accessoires tels que des mugs aux différents styles et matières, des théières japonaises ou scandinaves, des bouilloires performantes pour gérer la température de l'eau, des boules et pinces à thé design et pourquoi pas quelques biscuits !

Il existe les biscuits du même nom que certains thés Kusmi Tea aux arômes identiques comme avec le thé Anastasia, le Vladimir ou encore le thé de Noël Tsarevna. (Photos ci-dessus) 

Le Top 3 des thés Kusmi les plus vendus à Besançon

Les trois thés ou infusions les plus vendus à la boutique Kusmi Tea à Besançon sont :

1. BB Detox, une boisson composée de thé vert (30%), maté (17%), rooibos, guarana et pissenlit aromatisée d'une douce note de pamplemousse. À infuser pendant 3 à 4 minutes dans une eau à 85-90°C. Il peut également se consommer en thé glacé. 

2. Detox, un mélange de maté, de thé vert et de citronnelle. À infuser pendant 3 à 4 minutes dans une eau à 85-90°C. Il peut également se consommer en thé glacé. 

3. Anastasia, un incontournable de la marque Kusmi Tea inspiré du mythe de la grande duchesse Anastasia, fille du Tsar Nicolas (dynastie des Romanov). Il s'agit d'un mélange exclusif qui illustre le fameux goût russe de la maison à base d'Earl Grey avec son mélange de thé noir, huiles essentielles de bergamote, citron jaune, citron vert et fleur d'oranger. Restée secrète depuis sa création, Anastasia est l'une des recettes emblématiques de la maison créée par Pavel Kousmichoff. À infuser pendant 3 à 4 minutes dans une eau à 85-90°C. Il peut également se consommer en thé glacé.

Infos pratiques

  • Kusmi Tea
  • 11, Grande rue – 25 000 Besançon

Economie

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

La seconde vie des vélos au cœur d’un dispositif à Decathlon Besançon

Infos pratiques • À Besançon, l’usage du vélo continue de se développer, que ce soit pour les déplacements quotidiens, les activités sportives ou les balades le long du Doubs. Dans ce contexte, Decathlon Besançon propose depuis 2023 un service de reprise de vélos d’occasion. Ce dispositif vise à prolonger la durée de vie du matériel, à limiter le gaspillage et à faciliter l’accès à des vélos à prix réduit.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.15
légère pluie
le 19/02 à 00h00
Vent
8.62 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
89 %