Chalon-sur-Saône baisse ses tarifs communaux en faveur du "pouvoir d'achat"

Publié le 24/01/2019 - 14:16
Mis à jour le 24/01/2019 - 14:20

Le conseil municipal de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a adopté mercredi soir plusieurs mesures « pour redonner du 
pouvoir d’achat » à ses habitants, dont une baisse de 10% des principaux tarifs communaux, a-t-on appris ce jeudi 24 janvier 2019 auprès de la mairie.

©StockSnap via Pixabay ©
©StockSnap via Pixabay ©

"Le cri de colère du peuple français, notamment sur le pouvoir d'achat, impose aux collectivités d'agir, même si on avait commencé avant la crise des Gilets Jaunes ", a fait valoir à l'AFP le maire LR de la ville Gilles Platret. "On s'est dégagé un certain nombre de marges de manoeuvre" grâce notamment à une "réduction des dépenses de fonctionnement depuis 2014", a poursuivi l'élu, par ailleurs porte-parole de son parti.

  • Bibliothèque ou cimetières verront ainsi leurs tarifs baisser le 1er février et les tarifs liés à la jeunesse ou encore à la restauration scolaire début mars. La municipalité a aussi acté la baisse des prix de plusieurs parcs de stationnement.

Ces mesures ont été adoptées lors d'un conseil municipal extraordinaire, à l'unanimité mais sans l'opposition de gauche, qui avait quitté la salle en dénonçant un "coup médiatique" de M. Platret. Avant de quitter le conseil municipal, ces élus avaient critiqué une "attitude électoraliste, un an avant les élections municipales" et qualifié les mesures de "miettes territoriales, sans vraiment poser les questions de fond", selon le Journal de Saône-et-Loire.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Leroy Merlin vous convie à découvrir son tout nouveau chapiteau pour une saison estivale inoubliable ! 

QUOI DE 9 ? • Le samedi 6 avril, Leroy Merlin a ouvert les portes de son chapiteau, juste à temps pour accueillir les beaux jours. À l'intérieur, un monde d'aménagement extérieur vous attend, prêt à répondre à toutes vos envies. Le chapiteau a pris place dans l'ancienne cour des matériaux, désormais délocalisée au 1C rue Lavoisier à Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.37
légère pluie
le 16/04 à 18h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %