Championnats de France UNSS de gymnastique rythmique : les Bisontines s'illustrent

Publié le 26/05/2013 - 09:49
Mis à jour le 26/05/2013 - 09:52

Aux Championnats de France UNSS de gymnastique rythmique du 21 au 23 mai, les gymnastes du Lycée Saint Jean de Besançon se sont illustrées dans la catégorie excellence, la plus relevée….

Les championnats de France UNSS de gymnastique rythmique se déroulaient à Saint Etienne dans l'académie de Lyon.  L'institution Notre Dame Saint Jean y était représentée par son équipe de Lycée dans la catégories les plus relevée : Lycées Excellence 1.

Cet ensemble, composé de Line Alibert, Marion Collard, Elise Razzolini, Laura Walger et Océane Wicky est monté sur la 3ème marche du podium dans une compétition très disputée et d’un niveau relevé.  

À noter également l'excellent travail fourni par la jeune juge officielle, Séverine Gay, qui obtient la certification nationale UNSS, décrochant par là-même une excellente note à sa future Option EPS au baccalauréat qu’elle présentera l’an prochain. Cette nouvelle disposition applicable aussi à la session 2013 vise à valoriser notamment l’investissement des élèves comme jeunes arbitres dans les associations sportives scolaires, au même titre que les sportifs eux-mêmes.

Les enseignants d'EPS et les entraîneurs se disaient très satisfaits tant du résultat que de l'état d'esprit qui a régné au sein du groupe durant ces trois jours de compétition. En effet, ces jeunes filles montaient pour la seconde année consécutive sur le podium national.

L'ensemble des gymnastes est issu du club Bisontin le Besançon Gymnastique Rythmique (BGR) avec lequel l'institution a signé une convention de partenariat permettant à ces jeunes filles de pouvoir allier études et passion dans de bonnes conditions depuis maintenant plusieurs années.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.06
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
83 %