Chauffage collectif : dès mars 2017, vous paierez ce que vous consommez

Publié le 18/02/2016 - 09:50
Mis à jour le 18/02/2016 - 10:58

Dans le la loi relative à la transition énergétique, une mesure concernant tous les logements chauffés collectivement en France devra être mise en application dès le 31 mars 2017 : chaque logement paiera ce qu'il consomme. Une bonne nouvelle pour ceux qui en ont marre de payer les factures du voisin frileux ! 

photo.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Depuis mercredi 17 février, les copropriétaires doivent prévoir la réalisation de devis et programmer des travaux pour que le chauffage soit individuel. 

Les radiateurs devront notamment être équipés d’un boîtier qui permettra de mesurer la dépense énergétique. Ils seront mis en location pour 4 € par mois pour cinq répartiteurs installés. Un technicien installera et entretiendra le matériel qui devra être remplacé tous les 10 ans.

Une économie globale de 20 à 30% est espérée avec ce nouveau dispositif selon une étude réalisée par les professionnels des mesures thermiques. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.48
couvert
le 22/09 à 3h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1012.81 hPa
Humidité
82 %

Sondage