Chauffage collectif : dès mars 2017, vous paierez ce que vous consommez

Publié le 18/02/2016 - 09:50
Mis à jour le 18/02/2016 - 10:58

Dans le la loi relative à la transition énergétique, une mesure concernant tous les logements chauffés collectivement en France devra être mise en application dès le 31 mars 2017 : chaque logement paiera ce qu’il consomme. Une bonne nouvelle pour ceux qui en ont marre de payer les factures du voisin frileux ! 

 ©
©

Depuis mercredi 17 février, les copropriétaires doivent prévoir la réalisation de devis et programmer des travaux pour que le chauffage soit individuel. 

Les radiateurs devront notamment être équipés d'un boîtier qui permettra de mesurer la dépense énergétique. Ils seront mis en location pour 4 € par mois pour cinq répartiteurs installés. Un technicien installera et entretiendra le matériel qui devra être remplacé tous les 10 ans.

Une économie globale de 20 à 30% est espérée avec ce nouveau dispositif selon une étude réalisée par les professionnels des mesures thermiques. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.13
ciel dégagé
le 11/08 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
55 %

Sondage